Consommation essence...

Salut,
Je récupèrerai un jour mon westy (il est en resto mécanique au garage). Pouvez vous me renseigner sur la conso de vos combis? J’ai un 2L, combi de 1974 (westfalia, équipé camper). On parle de 8 à 14L d’essence pour 100 km. En conduite pépère (faut respecter le grand age des machines!) faut que je m’attende à combien?
Merci :roll_eyes:

salut

en general , un 2L est donné pour 12L/100 , mais je viens de voir sur une notice d’époque , le 1700 est donné pour 12,9L/100… :neutral_face: mais , bon , comme on dit , quand on aime… :grin:

sur mon ancien westy j’avais le 1800 type4 dit grosse soupapes il était stock et je faisait entre 10l et 12l/100km.

Ok merci, je vais compter 12L/100 . Est-ce que la pose d’un catalyseur joue vraiment sur la conso? J’ai lu ça dans SK mais bon, je me méfie des vendeurs.
Je vais pas rejouer le débat sur le plomb dans le carburant ! J’ai déjà tout lu! :laughing:

Hé Waaazaaaa, t’asplus de problème de moteur qui cale?

:roll_eyes: beeeen , c’est ce que je croyais…jusqu’à ce que le combi cale…en traversant un carrefour ! :angry: bien sûr , j’avais confiance , j’étais parti sans outillage ! j’ai juste ouvert le filtre à air (neuf) , débranché et rebranché des connecteurs… et le combi est reparti après 5/10mn…

:cry: je sais plus où chercher ! je vais quand même remettre le joint de tour moteur , ça chauffe pas mal dedans :open_mouth: et dans 15 jours , on part… avec l’assistance , l’outillage…et la liste vw camper ! :grin:

Salut,

Roule au sans plonb et ne te prends pas la tête, ça fonctionne très bien :wink: , c’est pas pour ça que ton 2L craquera :smiley:

mets de l’additif pour avoir la conscience tranquille… :arrow_right: :thinking:

moi avec mon 1600 je fais 10.5 litres sur autoroute et 12 en moyenne autrement.

Je vais essayer de pas trop poluer ton post pierric,
mais pour wwwaaazzzzaaaa; sur mon 1600injection que j’avais dans le bay, j’ai eu un soucis du meme type, regarde bien tous les fusibles, qui sont dans les connecteurs dans le moteur, il suffit qu’un seul soit légèrement oxydé, et c’est la merde. pour info, j’ai donc eu le soucis, et j’avais un fusible, qui était bon, mais qui était légèrement oxydé, j’ai mis 3 heure a trouver d’ou ca vennait… et c’est d’ailleur vw-camper, qui m’a trouver cette panne de merd. (euh… j’avais changer la bobine, et sur ces engins là… bah c’est gentillement 110€ la bobine !!!); donc je te conseil de regarder de ce côté là …

Sinon pour la conso, en moyenne 11 litre avec le split (1600 carbu 34) , et c’était 9 litre avec le bay, voir meme 8.5 litre (1600 injection)… mais j’imagine que ca consomme moins un 2 litres car tu l’utilise moins dans les tours et plus sur le couple…

Qui est ce qui a un 1600 simple admission et qui pourrait me parler de sa conso , il faut dire que j’ai un allumeur 009 et un AAC engle 110 , ché pas si ça change quelque chose :thinking:

hello a tous !!!
post tres interessant !!!
j ai un 1600 cent , et alors je vous envie tous !!!
je tourne a peus pres a 15 litre de moyenne !!! :cry: !!!
oui chez moi sa monte pas mal , j ai un carbu que je dois netoyer par ultra son !
mais je reste reveur sur vos conso !

spritmonitor.de/en/detail/275443.html

tout est la :wink: