Tite question :
En extra urbain et avant mon pb de durite percée sur le master vac, mon bêêê n’avait pas l’air de consommer plus que çà (10l aux 100kms).
Depuis, il roule qu’en ville et « claque » (surement pb reglage culbu qu’il faut que je règle d’ailleurs…), j’ai l’impression que sa conso a été quasi multipliée par deux
Est-ce normal à cause du fait de rouler en ville (mon t3 2l cu west ne consommait pas autant en mode ville pourtant…)? Est-ce que le présumé mauvais reglage des culbus à une insidence sur la conso?
Qu’en pensez vous?
les culbu sont surement a reprendre, du moin, un reglage ne peut pas faire de mal
pour la difference de conso, il y a peut etre un explication dans le fait que ta durite était HS et que le reglage du (ou des) carbu avait été revu avec ce disfonctionnement. un petit de rereglage de carbu peux eventuellement remttre la richesse en ordre et donc resoudre en partie ton pb de conso
salut effectivement , les culbus qui claquent, sont symptome de mauvais reglage . Je viens de le vivre avec mon combi, j’ai trouvé un mecano alpha romeo (car les alphas avait des carbus delorto ou weber )qui travail a l’ancienne et qui ma fait un reglage du bourin en commencant par les culbus puis l’allumage avec un bang bosch et les carbus qui sont deux delorto en 40 avec une colonne a mercure. Depuis nickel certe le montant de la facture a était chaude mais je ne reconnais pas mon combi .
c’est normal que le ralenti est baissé.
il faut tout reprendre comme dit précédemment.
culbus
puis allumage (en vérifiant que tout fonctionne avance centrifuge et dépression)
et enfin carburation (calage initial du papillon au ralenti puis régime moteur et richesse)
c’est quoi ton carbu 34 pict3 ? la vis de richesse coincée ? ça m’étonnes mais bon , tu peux toujours démonter ton carbu et lui faire une petite réfection avec une pochette de joints, ça fait toujours plaisir