Conservation de la peinture

Salut a tous, je vais attaquer des petites retouches peinture bientot, avec la peinture et le durcisseur que le carossier m a laissé après la resto, je vais donc faire un peu de mélange 2 doses de peinture pour 1 de durcisseur.
Mais je ne sait plus ce que m a dit le carossier combien de temps je peux garder le melange ? Et dans quelles conditions, temperature etc

Merci

bonjour

pour ta peinture si c’est bien bouché c’est des années ''au taff j’ai des pots de peinture valentine sans durcisseur des années 70 qui sont toujours ok …" pour le ducisseur méme bien bouché ça se conserve moins longtemps , il devient dur . une fois le mélange fait et celon ton durcisseur la peinture se garde entre 30 mn et 6/8h …pour la temperature de conservation , il y a que pour la peinture a l’eau qu’il ne faut pas de gel …

Si tu parle bien du mélange peinture poluyrethane + durcisseur, c’est de l’ordre de quelques dizaines de minutes, je crois.
Ca dépend du type de durcisseur (lent, rapide et encore +), sachant qu’en général on attend une vingtaine de minutes entre deux voiles , je dirais qu’en moyenne c’est 30 minutes maxi.

En fin c’est des souvenirs :laughing:

Merci, j’ai fait mes retouches hier, et j’ai essayé de pas faire beaucoup de mélange mais il m’en restait quand même pas mal après les retouches extérieurs, ça m’a permis de mettre des petits coup à l’intérieur dans la cabine, sous les tapis caoutchou etc…

D’ailleurs si vous faites des retouches, pensez à un endroit moins urgent mais tout aussi préparé que le reste pour user la peinture restante, ou des petites pièces à peindre…

En tous cas, avoir de la peinture d’origine pour les retouches, c’est confort, pensez y si vous passer en carosserie.