Conseils remplacement glacière ou groupe froid

Hello,

je viens de récupérer un meuble évier glacière d’origine pour T2 westfalia 1972 (qui se pose derrière le passager). Je cherche des conseils et surtout des photos d’installation
J’ai vu plusieurs articles mais qui datent un peu donc les images n’apparaissent plus ; je me permets donc d’ouvrir cette question :smiley:

J’hésite entre remplacer la glacière par un nouveau frigo à compression 12V ou mettre un groupe Danfoss sur la glacière existante.

En gros mes problèmes sont :

  • pour ceux qui ont mis un nouveau frigo dans ce meuble, comment avez-vous géré le problème de la profondeur, sachat qu’il y a la réserve d’eau au fond, donc profondeur très réduite. Si vous avez des photos je suis preneur pour bien visualiser

  • pour ceux qui ont gardé la glacière avec un groupe Danfoss ou autre, vous l’avez mis où ? Je pense le mettre sous le siège derrière le conducteur, mais je me demande si ce sera assez aéré. Pareil, si vous avez des photos de vos installs…

Merci!
Seb

Hello!

moi j’ai choisis l’option Danfoss et je ne le regrette pas un instant, http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23968&start=180. Le froid est top, l’autonomie est top et le bruit « maitrisé ». Le seul bémol c’est que contrairement à un frigo je n’ai pas de glaçon… mais je garde le look d’origine et ça, ça n’a pas de prix!
Perso j’ai viré la réserve d’eau, j’ai eu beau la nettoyer avec tous les produits du monde, l’eau avait un goût vraiment dégueulasse, elle fuyait de partout. J’ai donc mis le compresseur à sa place, ça tient pile poil. J’utilise des bidons d’eau 2*13L, je trouve ça super pratique, tu peux les emmener pour remplir à un robinet , tu les vides facilement, que du pratique.

Merci !
Petite question : si tu mets le compresseur à la place de la réserve d’eau, tu mets les bidons où ?

Je crois qu’il les met derrière le siège passager.
Par contre je me demande où passe la tuyauterie, et comment passe la tuyauterie d’un bidon à l’autre pour que la pompe aspire le contenu du deuxième bidon quand le premier est vide.