conseils pour remise en route

Bonjour,
Je viens d’acheter un transporter jocker de 1982 moteur CU, je ne connais pas vw, je possède actuellement un toyota hiace mais je manque de place car je me suis marié et maintenant nous sommes 4.
Je suis à la recherche de tous renseignements utiles. Il n’a pas roulé depuis 7 ans, que me conseillez-vous.
Donc si il y a quelqu’un qui veut être mon tuteur, je suis preneur.
Merci

Pour trouver un tuteur je pense que ceci pourra t’aider:

oui buggyderby a raison , c’est plus simple si on siat d’où tu viens :wink:

parralèlement n’hésite pas a nous montrer ta bète, dans la rubrique « vos campers »,

windcombi :wink:

:grin: genre … :thinking:

Bon ben voila je me suis localisé.
Je vais chercher l’engin ce week-end, j’attends vos conseils pour une remise en route après 7 ans de repos.

cool !

fais nous une petite présentation dans la section « vos campers » avec les tofs et tout :wink:

pour une remise en route il y a un truc à vérifier en priorité , c’est le réservoir car il se peut, surtout si il est plein, que l’essence ait formé une couche de parafine au fond et c’est bien chiant …mets un filtre à essence avant la pompe à essence et regarde la gueule qu’il a ! ou alors tu déposes le moteur et tu peux le démonter , le nettoyer et vérifier la goulotte, la jauge …

salut cucurbitacé,
s tu as de la route a faire pour le ramener a la maison, moi je te conseil:

1 une vidange
2 changer les bougies
3 …PRIER :laughing:

A priori pas de soucis, une fois que tu a fais les deux premiers points tu devrais pour voir renter chez toi sans trop de pépins (vérifié quand meme l’état du filtre a essence comme dit 7red, et penses a en prendre un de rechange (tu prends un filtre a 4 sous chez nortutu ca fera le dépannage))

windcombi

Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos, vous allez voir la poussière(ça protége de la rouille)
Prudence étant mère de sureté, je ne vais pas le remettre en route pour rentrer. J’ai trouvé un plateau.
De retour à la maison mon plan est:
-vérifier les organes roulants, si pas de jeu ou grippage
-vidange de la vieille huile
-changement bougies( quelle marque et qu’elle est l’écartement?)
-pose filtre à essence
-tourner le moteur à la main
-essence dans les carbus
espérer demarrer faire chauffer un tit peu tout ça
vidange et changement filtre à huile.

Sintofer prié pour nous…

Juste une petite question, c’est quoi la cause de son arrêt prolongé :question:

L’arrêt est justifié par l’age des popriétaires.
Ils ne veulent plus silloner les routes… enfin j’espère!

tu peu aussi acheter la rta,ça aide
a+

Salut Izarien.
J’ai cru comprendre quelle n’existait qu’en anglais.

la revue technique automobile c’est français,tu peu la commander dans n’importe quel centre auto
ps: c’est quoi « izarien »
a+

Le nom des habitants de l’Oise

Bon ça y est il est dans le jardin.
Maintenant faut se mettre au boulot.

le premier boulot etant de prendre des photos et de les mettre ici :grin:

ça fait combien de temps qu’il est arrêté?
si les anciens proprios ne le faisait pas tourner de temps en temps il y a de fortes chances qu’il y ait de la rouille sur l’arbre à came les poussoires et tous ce qui ne baigne pas dans l’huile,donc à la remise en route la rouille va faire comme du papier de verre et va te foutre en l’air tous les coussinés,arbre à cames ,vilo ,bielles… :imp:
et aprés quelques centaines de bornes le moteur est hs
donc si tu n’est pas trop pressé fait un démontage pour contrôler l’état de la mécanique,ça évitera des désagréments et des € !!
mais si il le faisait tourner un peut,une vidange,un réglage culbus,vis platinées,carbu et le tour est joué,et aprés quelques kms refaire une vidange
oué je sais ça fait beaucoup pour un néophyte mais c’est indispenssable pour le moteur et le porte monnaies :wink: je parle en connaissance de cause,une cox qui n’a pas roulé depuis 15 ans 1000 bornes et un moteur à changer :astonished:
A+ guill@ume

Il à toussé ce matin, que du bonheur, maintenant il faut que je m’occupe de l’échappement et des freins.
avez-vous un plan pour acheter l’échappement car c’est très cher.
Merci

Normalement, pour un moteur qui n’a pas tourné depuis aussi longtemps, il faut faire un degommage :wink:

c’esta dire le faire tourné a la main avec de l’huile neuve, puis en changeant l’huile le faire tourné sans les bougies et a l’aide du demareur. si pas de bruit suspect on rechange l’huile et on tente de le demarer :wink:

molo au debut :wink:

Un changemant des bougies, et alumage bien sur.
apres quelques bornes, il y aura surement des joint au mieux qui auront secher a changer :wink:

C’est grosso modo ce que j’ai fait.
javais mis de l’huile neuve et un additif que j’ai vidangé après avoir fait tourné le tout un quart d’heure. Il reste 2 bougies que je n’arrivent pas à dévisser, j’espérais en faisant chauffer un peu le tout, mais niette. à suivre…
Ps: je recherche toujours un bon plan pour le silencieux.