Conseils pour achat de mon premier combi

Hello tout le monde!

Voilà j’suis tout nouveau sur le site (bien cool d’ailleurs, on trouve tout ce qu’on veut!) et peut-être bientôt nouveau conducteur de combi!

Et pour ça j’aurais voulu avoir quelques conseils, j’ai l’occasion d’acheter mon premier combi (enfin!), un Bay Window de juin 1968. Je suis allé le voir aujourd’hui et j’ai remarqué que quand le proprio ouvrait la portière avant, ça faisait un bruit de claquement, je lui ai demandé ce que c’était et il m’a dit que c’était un système de blocage de portière pour pas qu’elle se referme brusquement. Déjà sur ce point est-ce que c’est quelque chose de connu?

En suite il me le vendrait à 4’600 euros, je trouve ça plutôt cool vu que ça fait pas mal de temps que je fais des recherches et que j’ai jamais vu un combi de cet état moins cher. Il a passé une prévisite technique et il y a juste le câble d’embrayage à remplacer et une partie de tôle (à gauche du siège conducteur) qui avait pris pas mal d’eau et qui était rouillé. Cette partie a été refaite cette semaine. Pour le reste, apparemment il tourne bien et est sain niveau carrosserie (j’ai pas pu le tester puisque le câble d’embrayage doit être changé).

Quelques photos du combi:

image introuvable

Voilà merci d’avance!

Salut Vorax,
Sois le bienvenue parmi nous :wink: Il serait plus simple pour tous que finisses de remplir ton profil, en nous indiquant la ville ou tu habites et le n°du département entre (parentèses) :nerd: c’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin:

En plus il y a certainement un membre qui habite près de chez toi et qui pourra te conseillé :nerd:

Le prix à l’air raisonnable en rapport avec les photos que tu nous présente :astonished:
Il est originaire de quel pays :question:
Un câble d’embrayage n’est pas extrêmement compliqué ni long à faire :nerd:

Il a déjà subi une « restauration » (le coin arrière droit)

Ci tu fais affaire ( il y a moyen) fait nous un visite plus complète (compartiment moteur, châssis ,…)

Bonne route et à bientôt :wink:

Philcox 09

il a vraiment l’air très beau (même si il a été repeint dans une teinte pas d’origine :cry: )
c’est un modèle 68, donc avec plein de pièces spécifiques
mais d’après les quelques photos, la plupart des pièces spécifiques sont présentes
il y a même les ultra rares buttoirs de pare-choc arrière :astonished: (j’ai cherché les mien pendant 10ans :roll_eyes: )
pis c’est un bus, j’adore les bus :grin:

le prix me semble donc plus que correct
va peut-être pas falloir trop trainer :smiley:

Merci de l’accueil!
Voilà j’ai mis à jour, j’habite à Genève en Suisse. Je crois pas qu’il y ait beaucoup de personne qui soit suisse sur le forum. :smiley:

Oui la peinture est assez dèg je trouve, j’ai déjà mes idées pour si je l’achète! J’ai vu que la roue de secours était sous les 2 places passagers avant, j’avais encore jamais vu ça. Sinon quelles sont les pièces spécifiques dont tu parles?

Sinon pour le claquement à l’ouverture de la portière c’est normal?

Nickel pour le profil :wink:

Un peut de graisse sur la pâte (dessus/dessous) plusieurs mouvements de fermeture et ce devrait disparaître :wink:

[quote=« Vorax »]

Merci de l’accueil!
Voilà j’ai mis à jour, j’habite à Genève en Suisse. Je crois pas qu’il y ait beaucoup de personne qui soit suisse sur le forum. :smiley:

Mais ci il y a au moins deux membres qui habitent en Suisse :nerd: bon peut être pas juste à côté de chez toi :thinking: mais bon :grin:

Pour les pièces spécifiques :
comodo de clignotants ,feux arrières ovales , 4 freins à tambours, pas de comodo d’éssuis glace (un bouton qu’il faut tourner),une jupe démontable( bien pratique pour faire les grosses interventions sur le moteur),pare-chocs avec marche pieds (a l’avant) ,clignotants sur le bas de la face avant ,…

La roue de secour est à ça vraie place pour un bus qui n’a pas de passage prévu du post de conduite aux places arrières :nerd:

Philcox 09

Okay merci pour les précisions!

Totalement hors sujet: Vous avez des infos sur le fait que le site de Serial Kombi ne fonctionne plus? :slightly_frowning_face:

non, ça marche, je viens d’essayer.

Ces pièces ne sont pas spécifiques au 68.

Les pièces spécifiques dont parlent Djoul sont : les portes avants avec verrouillage par « champignons », le rétro intérieur ( et ses pare-soleils), les bras d’essuies-glace, les poignées de porte à boutons poussoirs, l’absence de tôle entre le moteur et le réservoir … etc …

Joli modèle. Mais va savoir ce que cache cette vilaine peinture métallisée. Couche toi en dessous, inspecte les traverses. La tôle sous la batterie et celle du côté gauche. N’hésite pas à balader un magnet sur les parties basses de la carrosserie pour détecter tout maquillage à la choucroute. Bas de caisses, bas de porte ( regarde aussi sous les portes quand elles sont ouvertes), coins arrières (sous les feux jusqu’aux arches d’ailes), le bas de face avant, la baie de pare brise.
Pour le prix, ce n’est pas déconnant vu le modèle et vues les croutes à prix d’or qu’on voit passer.
Bonne chance.

Salut ,

Oui aussi :nerd:

Sur ce model, les essuis glace ont ete remplacés :grin:

Philcox 09

bien vu :wink:

:grin: :grin: :grin:

et pour le plaisir là suite là
http://vwpaperblog.skynetblogs.be/archive/2008/10/31/voici-le-nouveau.html#comments

En lisant bien la pub: « […] réjouisssez-vous[…] » :arrow_right: avec 3"s", tu dois être content :grin:

:arrow_right: Regarde en bas de ce message (le combi vert avec plein de chiffres rouges sur la photo :wink: ), les chiffres correspondent à des points importants à regarder :nerd:

…Et bienvenue sur le forum! :grin:

Salut et bienvenue

Oui y a des suisses sur le forum, mais pas des masses…

Il a l air pas mal sur photo mais faut effectivement le voir de plus près…

Il se trouve ou, en suisse? Si tu veux que je vienne le voir avec toi…

A++

Salut,
AAAh :exclamation: tu vois Vorax qu’il y a des suisses sur le forum :roll_eyes: :nerd: Merci Olivier85, j’ai failli passer pour une brelle :wink: :flushed:

Philcox 09

Oui je vois qu’il y a des suisses :smiley:

Mais je pense que c’est bon niveau rouille etc, puisqu’il a passé la prévisite avec juste le câble d’embrayage à changer et une partie à gauche du conducteur qui a été refait. C’était surtout pour savoir pour la portière et si le bus avait l’air bon! Merci :smiley:

Salut Vorax,

Effectivement, il y quelques Suisses sur ce forum, même si pas très nombreux. Moi, je suis sur Genève. Si tu veux qu’on se voie un de ces jours autour d’une verre pour discuter combi (ou autre) n’hésite pas. Je pourrais te donner 2-3 adresses sur Genève (shps, mécanos…)

Je te mets aussi un lien vers un forum de Romands passionnés de combi http://vw-bus.forum-actif.net/. On n’est pas très nombreux dessus, mais toujours prêts à donner 1 coup de main.

A très bientôt j’espère.

Alex

Hello Alex,

Super merci! J’vais voir tout ça! Et ça m’intéresserait pas mal de connaître le genre de prix auquel je dois m’attendre si je veux refaire entièrement la peinture ? :laughing:

A bientôt!

Pour moi, ça a été CHF6’500, au black, avec gros travail de carrosserie avant (voir ici: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=1791&start=30)
S’il n’y a pas trop de préparation à faire, ça sera beaucoup moins cher. Il me semble que pour la peinture (la matière première) + la location de la cabine j’en ai eu pour 2’000

Hello!

Merci pour l’estimation, il me semblait bien que ça tournait autour des 2’000!

Quelques news, je suis retourné le voir pour l’essayer et l’acheter et voilà c’est fait! J’ai mon premier bus! :smiley:

Pour l’instant j’ai pas mes plaques alors je l’ai pas encore chez moi, mais la semaine prochaine c’est bon.

Une petite photo du compartiment moteur que j’avais oublié de prendre:
image introuvable

Et sinon, je me suis aperçu qu’il y avait une fente en bas du hayon car le joint est un peu vieux mais je crois bien que la porte elle-même est un peu déformée, on peut le voir sur cette photo:
image introuvable

Vous en pensez quoi?