Conseils amortisseurs avant avec fusées décalées

Bonjour tout le monde,
mon T2A westy de 71 a reçu des fusées décalées et réfection de toutes les rotules.
Ils sont HS (vraiment des élastiques).
Que me conseillez-vous comme amortisseurs? j’ai des Fuchs et je ne vais pas faire de compétition avec.
A priori il faudrait en plus une barre de gros diamètre, mais sur mon ancien KG j’en ais monté une mais je trouvais pas ça terrible
Merci d’avance pour vos posts

si t’es bas , pas besoin de barre stab …. pour les amortos tu prends chez vintage autohaus ils sauront te conseiller

1 « J'aime »

merci pour ton retour,
j’ai 6 cm de moins avec les fusées, j’ai envoyé un mai là K-Rot pour le kit je lui poserais effectivement la question

Avec des fusées décalés la course de bras de suspension reste la même, contrairement au kit à souder, donc des amortisseurs d’origine conviennent en théorie, mais vu que le distance entre le haut du pneu et l’arche de roue est diminuée de 6cms, il faut un poil plus dur. Dsl j’ai aucune idée de ce que le marché propose actuellement, K-rot aura sûrement des refs à te proposer .

1 « J'aime »

J’ai monté des koni à dureté réglable à la place des kyb à gaz pourtant souvent plébiscités.

C’est le jour et la nuit en terme de confort et de tenue de route. Le combi vire presque à plat dans les virages et se déporte beaucoup moins en cas de vent latéral.

C’est sûr, c’est plus cher. Mais le prix s’oublie, la sécurité reste !!

3 « J'aime »

J’ai les mêmes, les fameux Koni rouges que VW montait en option à l’époque. C’est top.

C est les koni rouge c comme le dit Pierrox?
Je les ai vu chez Serial c est vrai que c est 140€ piece je crois

Comment se règlent ces amortisseurs koni rouge ? Comment vous y prenez vous pour “calibrer” le réglage ?

Il suffit de comprimer l’amortisseur à fond et le visser d’un demi tour pour le raffermir d’un cran.

Totalement dévissé, la fermeté correspond à un amortisseur d’origine.

Vissé à fond (5 demi tours), c’est très ferme (mais ça reste confortable).

5 « J'aime »

Perso j’avais un -13 et j’étais en kyb gaz just

Je sais également que les koni ont bonne presse mais jamais testé

je pense que je vais opter pour les KYB en espérant qu’ils vont pas etre trop raides
merci pour ton retour

Fais des recherches sur le forum, de mémoire c’est pas conseillé de mettre les mêmes KYB partout. Il me semble qu’il faut alterner les gaz et les huiles, mais je sais plus dans quel arrangement.

Yes j avais chercher et il y a un post effectivement
Par contre il datait un peu de memoire, donc c’ est pour ça que j ai cree celui la :wink:

1 « J'aime »

Sur mon panel de 71 je suis aussi en fusées décalées + train rétrécis + “Fuchs” 5x112 et après plusieurs essais d’amortos j’ai opté aussi pour les Koni rouge réglable … rien à voir avec les autres c’est le top avec juste un tour de réglage en dureté… un peu plus cher mais vous êtes pas obligé de les prendre forcement chez un revendeur VW … J’ai pris les miens chez Autodoc après quelques mesures pour le débattement…. KONI Réf. : 80-1350 à 98 € pièce en ce moment…

2 « J'aime »

Merci pour le conseil, ils sont a 196.98 les deux livrés. Je cherche le compromis tenue de route et pas raide : 1 tour cela donne cette sensation?

c’est confort … sauf quand j’ai oublié d’anticiper la descente d’un dos d’âne… c’est la barre stab qui amortie le choc :grin:

2 « J'aime »