Conseils achat frigo

Salut tous,
Je cherche à acheter un petit frigo qui ne fonctionnerait qu’au 12/220v que jinstallerai dans un petit meuble séparé qui ne sera dans le combi que pour les vacances. J’ai à l’heure actuelle une glacière camping-car d’époque mais je suis sur qu’on a fait des progrès de ce côté là… L’inconvénient c’est qu’en 12 elle passe en glacière et donc si je pars qq jours, au bout d’une journée j’ai quasiment plus de froid.
Ça existe des frigos qui refroidissent autant (ou presque) en 12 qu’en 220 ?
Je suis également plutôt attiré par les modèles à porte verticale, plus pratique que les accès par le dessus.
Je suis à l’écoute de vos retours pour trouver un modèle qui ira bien dans mon bibi.

Si tu veux à tout prix éviter le gaz, tu peux te rabattre sur la solution du transfo 12/220 et y brancher n’importe quel frigo 12/220, ça marche bcp mieux qu’une glacière et ça consomme dans les 100w. C’est ce que je fais la plupart du temps, c’est un peu moins efficace qu’au gaz, mais mieux qu’en 12v, et ça te permet de recharger un ordi, une batterie d’apn, et tu peux le laisser faire du froid en roulant , pas négligeable!
2 impératifs prendre une bonne marque, et un modèle 250/300w. Attention que certains sont ventilés donc bruyants.

Salut,

Un frigo trimix ne fait « du vrai froid » qu’au gaz et en 220v… Le 12v sert à maintenir du frais seulement.
Peut-être qu’un frigo dernier cri produit le même froid en 12 qu’en 220, je ne sais pas, jamais testé, je n’ai que des vieux frigos…

Perso je vais me tourner vers un vitrifrigo de chez neb
neb.fr/ocean.htm

Version 50l, il passe dans le meuble d’origine en enlevant le tiroir à couverts.

Et normalement j’ajouterais un panneau solaire dans le galerie du west pour avoir une autonomie de 5 jours maxi en stationnaire total.

Raph

Ah je connaissais pas, ça ressemble à ce que je cherche ! « à compresseur », ça veut dire que ça fait du vrai froid ?

Pas spécialement, mais c’est vrai que c’est plus lourd pour de l’équipement amovible - et il faut prévoir une évacuation des gaz etc.

à compresseur, c’est encore un autre type de frigo, aussi performant -voire plus- qu’un trimixte, mais alors le prix :open_mouth: et la conso électrique :astonished: , par contre pas de gaz brulés :sunglasses: , pas de bouteilles qui te laisse en carafe :sunglasses: :sunglasses:

+1 pour le compresseur.
L’inconvénient c’est que ça fait du bruit lors de la mise en route du moteur. (la nuit pas terrible…)

J’avais comme projet à un moment, acheter un petit groupe froid (400roro) avec les tubulures allongées (3m). Placer le groupe froid sous la caisse protéger par un carter alu ou inox en 5mm, et faire parvenir les tubulures cuivres jusqu’à mon frigo. Plus aucun inconvénient, que des avantages :wink:
(en plus, une fois à température, les frigos compréssions concomment moins)
Mais bon je ne suis pas frigoriste, j’ai un peu lâcher l’affaire. (pas à 100% :wink: )

rémy

pour ma part, je m’oriente sur le WAECO CoolMatic CR 50
waeco.com/fr/produits/3114_1011.php

C’est toujours louche quand quelqu’un s’inscrit pour poster un seul message qui est à la limite de la pub déguisée… Cela dit, c’est du domotec qu’il nous vend, je crois que ça a fait ses preuves.

Bonjour à tous,

Moi je ne fais pas de pub :wink: , mais j’ai acheté un waeco CR 50, mon choix s’est porté sur celui ci car acheté neuf pour 500 roros livré.
J’ai longtemps hésité avec le vitrifrigo Ocean C45 L, mais bon a 770 euros…
Le probleme du waeco est qu’il dépasse d’environ 10 cm du meuble, mais bon on fait avec.

A+