conseil pneu

bonjour à tous. Je viens de changer mes pneus et j’ai monté du 185/65/R15 mais pas en renforcé. Est ce que cela est bien ou pas?
Je précise c’est à l’arrière et j’ai regardé sur le forum pour l’indice de charge. Il est inscrit sur le pneu?? Car je ne vois rien. merci de votre aide

C’est l’indice de charge qui importe, celui ci est noter sur le flanc, avec l’indice de vitesse. juste apres la taille.

Salut,

Je vais faire monter ce matin des pneus 185-65-15 et en indice 92. Dans cette dimension le plus courant est l’indice 88 mais on trouve dans quelques marques des 185-65-15 XL ou Plus avec un indice à 92. J’ai choisi des Pirelli XL (380€ les 4 montés)

88 = 560kg par pneu
92 = 630kg par pneu

Sur ton contrôle technique tu as le poids sur chaque essieu : pour ma part : av 647kg et ar 651kg avec 20% des meubles de monté. Maintenant je dois plutôt être à 680 à l’avant et 720 à l’arrière.

Donc 1260kg par essieu ça laisse un peu de marge.

Voila

okok merci beaucoup je crois que c’est 88 alors. Cela ne doit pas être assez j’ai un westy de 71 faut que je retrouve le contrôle technique. C’est dangereux vraiment??

dangereux, oui, un peu; tu risques de voir ton pneu se craqueler à force de prendre trop de charge dans les virages, il va morfler aussi quand tu vas prendre des trottoirs ou de nids de poule… sachant qu’il y a plus de poids à l’arrière.

merci beaucoup pour votre aide. Vous avez des adresses pour les bons pneus? merci

Bonjour

Le moins cher, c’est sur internet et pour le montage, ils ont des garages agréés (la liste est sur leurs sites)

Frédéric

Bonsoir, j’ai acheté en mars 2009 4 pneus :Firestone VANHAWK 185/80 R14 R (102)
Prix total livrés: 218 euros
site: Pneusenligne.net.
de plus ils ont un bon look et sont hyper confortables et silencieux.

Pas plus tard que ce soir j’ai commandé 2 pneus pour mon combi chez toopneus.com, j’ai pris des Pirelli Chrono en 185/80 R14 qui ont un indice de charge de 102. J’ai payé 121 euros pour les 2 et la livraison sous 4 jours est gratuite, je les ferai monter ensuite à mon boulot, ça me coûtera une bouteille de rouge…

Le 185/80 R14 est la taille d’origine et fait partie des références courantes pour les utilitaires, c’est donc facile de les trouver en haut indice de charge. Mais dès qu’on passe en 15 pouces et qu’on ne veut pas avoir des flanc énormes, les forts indices de charge se font vraiment très rare :neutral_face:

???
je suis passé en 15" notament parce que je trouve bcp plus de choix…
à chaque fois que j’ai changé mes pneus en 14 dans des centres auto classiques: « ah ben on a rien en stock » et à chaque fois je suis reparti avec des boulets 1er prix

Oui mais en quelle taille et en quel indice ?

en taille équivalente, donc en passant du 185/80/14 ou 75/14 vers du 195/70/15, pour l’indice, c’est toujours au dessus de 95/100. mais là je parle que du net, en centre auto, pointe toi à l’improviste en demandant des pneus renforcés en 14, y aura pas la foule, par contre en 15, c’est beaucoup plus courant aujourd’hui sur les utilitaires.

En taille équivalante oui mais tu désires diminuer ça devient plus dur de trouver :neutral_face: