conseil choix rétroviseur extérieur

salut

voilà j’ai un peit soucis de rétro : sitôt que je dépasse la vitesse (complétement folle) de 25 km/h mon rétro extérieur gauche se dérègle. ça aurait été simple si ça avait été au niveau du bras… seulement là c’est au niveau de la rotule dc impossible à figé même avec de la colle.

au début je trouvais ça « amusant » ms à force c’est vmt ch***t!!

donc : est-ce que qq’un pourrait me donner une bonne référence de rétros qui ne soit pas trop souple svp?

merci

salut, même symptome chez moi, donc: démontage du panneau de porte, et tu remplace l’écrou qui maintient ton rétro par un écrou autofreiné (ceux avec une petite épaisseur de plastique tendre dans le filetage). là ça tiendra jusqu’à 180kmh tranquille :laughing:
mais avec de la colle ça changera pas grand chose, à la limite en bourrant de vernis à ongle, mais c’est corrosif pour la carrosserie.

Je pense plus que le pb ne situe pas au niveau de la porte mias au niveau de la rotule juste derrière la glace :wink: si j’ai bien compris :smiley:

Certains modeles ont des vis pour pouvoir bloqué la rotule en place, d’autres non pas. c’est trop graisser :grin: Peut etre en lui mettant un petit poinçon pour eviter qu’elle ne bouge trop facilement :wink:

c’est tt à fait ça :smiley:

mon idée était d’en changer et de garder celui-ci au cas où…

les vôtres viennent d’où? :roll_eyes:

retro d’ occas d’origine … :wink:

retro chromé de SK la tige fileté pour fixer dans la porte est en plastique c’est de la merde j’ai été du récuperer celle existante sur celui d’origine.
sinon tu peux poser des super retro de BMW M3 trop style… :open_mouth: :grin: :grin: :grin: :grin:

edit: pour la pose avec des trous dans la tole (pour que ca pourrise plus vite) et des rivets… :astonished:

J’ai des chromés de chez Microprix, c’est de la macro daube !
J’ai le même souci à savoir que la partie avec la glace bouge avec le vent quand je roule et au niveau fixation sur la porte j’en ai explosé un en le serrant …
On m’a dit qu’en démontant le miroir on pouvait resserer la rotule, à voir.

Mais les rétro d’origine je crois que y’a que ça de vrai !

quand j’ai voulu démonter les glaces sur les origines elles ont pété si quelqu’un a la technique???

j’y ai pensé direct :wink:

le truc c’est où les trouver… :neutral_face:

je l’ai fait une fois, il faut hélas peter le vieux joint en plastique plus ou moins blanc puis utiliser une petite pince plate pour déssertir la glace

confirmation, j’ai acheté deux retros neufs à pas trop cher et apres 200km à les reregler… :imp: hop… je les ai remis dans la boite… et j’ai racheté des occase en bon état mais qualité d’origine…et plus jamais de probleme…

ça rejoint mon idée

tu les a trouvé où? t’as un filon?

non, je les ai récupérés sur une épave que nous avons découpé… mais les bourses d’echanges sont une bonne solution…

Salut,
moi aussi, j’ai acheté des neufs made in Taïwan : grosse me…de! :imp:
Les miens d’origine avaient perdu leur joint.
J’ai fini par récupérer les joints des Taïwan et je les ai mis sur les origines en conservant même
les miroirs.
Technique de Combimonami éprouvée pour sortir les joints et miroirs : tremper les retros dans de l’eau TRES chaude pour ramolir
le joint et ça vient assez facilement.
Bon courage.

Salut Seb Alias Westfamilia.
Je viens de tomber sur ce post.
Il serait bon que nos amis connaissent la suite de cette histoire non :question:
Ce qui, en plus, pourrait aider à la relance de mon sondage :smiley: :smiley: :smiley:
http://shopwww.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=63&t=23670
Topette :wink: :wink: :wink:

bonjour
Pour les rétro " made in china " premier prix , le problème c’est le filetage qui est trop court pour que le rétro reste en place .J’ai du changer les miens , vitre et joint hs + rouille , du coup j’ai récupéré les embases avec le filetage des vieux rétro pour les monter sur les neufs , et là mes rétro « china » ne bouge plus , même quand le bus passe au lavage aux rouleaux . :wink:

Tu veux que je dise qu’avec le temps, le joint dilaté dans l’eau chaude finit par se fendre ?
C’est ça ? :grin:

YESSSSS :smiley: :smiley: :smiley: