conseil changement flector

bonjour à vous,
je viens de recevoir mon flector tout neuf et j’aimerais le changer,comme je suis novice en mécanique je viens a la pèche aux renseignements.comment s’y prend t on ,par la cabine ,par dessous?que doit on démonter?enfin toutes les questions bêtes car je ne veux pas faire de bêtises.tous les conseils seront le bien venue.
à bientôt
yannick

bonjour …si tu a des petites mains , par le dessus après avoir enlever la cloche noir qui tiens avec 2 vis ça passe en suite repére bien ou est poser le fils de masse pour le remetre a la même place .

Trouve déjà un flector siglé VW, même « brazil », c’est une pièce de sécurité, ne lésine pas sur la qualité/prix.

Repère le modèle (diamètre/longueur) des goupilles de sécurité sur les 4 écrous pour en trouver de nouvelles, ça aussi c’est obligatoire, il ne s’agit pas de perdre ces écrous en route, c’est le talus assuré :open_mouth: .

Gaffe au bas du tube de direction (au pieds, sur la "gamelle noire), il y a une petite cosse de connection pour le klaxon, à ne pas casser.
Il faut ouvrir/déclipser un peu la bague plastique au pied de la colonne de direction pour dégager/relever la « gamelle noire » (un enjoliveur en fait) après avoir enlevé les 2 vis. (tout cela pour avoir accès aux vis par le dessus )

Tu peux aussi dévisser les écrous qui tiennent le support volant/neiman/commodos du tableau de bord, ça te permet, après avoir desserré le flector (donc de libérer l’ensemble volant/colonne du boîtier de direction) de basculer le volant/colonne et libérer de la place pour mettre en place le nouveau flector. (repère bien le montage, repères ou photos, même si c’est simple, le passage du câble électrique marron de « klaxon » et un peu spécial)

L’accés pour le dessérage, c’est en dessous que ça se passe :grin:

Euh franchement, si tu es novice en mécanique et que tu n’as aucune idée de comment ça va s’installer, vaudrait mieux trouver un peu d’aide parce que comme disent les copains ici : c’est une pièce de sécurité quand même.

tu es de qu’elle région?

je suis en deux sevres ,pres de niort.

je suis trop loin pour un coup de main !!!

et en tant que novice en méca je te déconseille de le faire seul

je doit avouer que je vois pas la difficulté comme vous, il suffit de remonter le neuf comme l’ancien et c’est pas sorcier quoi…

+1 avec Fobi :wink:

tu zieute bien comment c’est branlé, tu photographie (par sécurité)
tu démonte
tu remonte
tu contrôle la photo pour voir si t’as tout bien remonté comme avant :grin:

Franchement c’est jouable il ya 2 vis pour la cloche et 4 petits boulons pour le flector.

ok

merci pour vos messages je vais réfléchir a tout cela ,une chose est sur c’est que si je me lance je ne ferais pas n’importe quoi .
a bientot
yannick

perso pas de goupilles , ecrous frein + loctite

moi pareil !!!

Dommage de monter les écrous à la Loctite alors que ça va être la galère pour les desserrer tour aprés tour :cry: , alors que les goupilles sont là pour simplifier le travail et assurer le positionnement/serrage des écrous au tour près.

Mécaniquement et sur le flector, les goupilles sont montées systématiquement, comme sur les écrous de 36mm de tambours.

Et puis j’ai pas confiance dans les produits chimiques :smiley: :smiley: !

j’ai mis du frein filet faible que sur 2 pas et bmw moto le fait d’origine sur pas mal de boulons

pour le serrage les entretoises limitent l’écrasement du flector

le flector que j’ai pris chez sk est siglé vw germany

merci pour tout vos conseils
juste une question ,ou peut on trouver ces fameuses goupilles de sécurité ,j’ai cherché sur plusieurs site marchand,regardé au niveau du flector,je ne vois pas a quoi cela ressemble.
a bientôt

ce sont de « bêtes » goupilles

faut juste s’assurer de leur diamètre pour qu’elles passent dans le trou… :wink:

en général tu peux récupérer deux ou trous des 4 goupilles en places :grin:

bonjour,

sur la RTA & sur la fiche 38 de l’éclaté du T2 aucune trace de goupille pour un 74 seulement des rondelles élastique