Conseil Achats pour panneaux solaires

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’une installation panneau solaire pour mes servitudes et la charge de ma batterie auxiliaire.
Mes contraintes sont une faible epaisseur et un faible poids afin de le positionner sur la partie arriere du westy et acceder encore a certains parking, une puissance suffisante pour alimenter autoradio, frigo, lumieres et autres branchements en 220.
Et enfin, un tarif interessant car entre le monocristallin, le polycristallin, le souple etc…je ne sais plus trop ou donner de la tete.

Si certains ont deja installe, je prends tous les conseils!

Merci par avance,

Emmanuel

Ca va pas être simple!!
la puissance requise est importante pour connecter un convertisseur 220V
autoradio et éclairage LED c’est jouable mais réfrigérateur (plus facile et efficace en gaz /220V sur secteur)
Pour le prix dès que tu veux des watts en 12 volts il va falloir pas mal d’intensité et il faut un peu de matériel assez couteux (tout est relatif celà dépend de ce que tu appelles « tarif intéressant »)

si.grenet.free.fr/doc/CI7ener/TD … olaire.pdf

excelent ton lien Loic :wink:

effectivement, le calcul se fait en fonction de ta conso et de ton autonomie souhaitée :wink:

perso, j’ai un panneau de 30W integrer sur le coffre avant (la place dans le coffre en plus petit sur les post 74) sur les T2a west, la place est largement plus exploitable pour une installation integrer d’un 80w :wink: mais le budget explose aussi :slightly_frowning_face:

perso j’ai 3 bat, le frigo a compression et eclairage LED. je teins une bonne semaine avec des grosses chaleurs (donc pas completement autonome :slightly_frowning_face: . Le double en puissance de panneau serait un plus pour moi :wink:

Salut,

Parfait pour ton lien…je vais me mettre dessus. Maintenant savoir ou je vais mettre ce panneau est une grande question. :smiley: