Bonjour,
J’ai un petit soucis de frein avec mon combi 79 et pour être certain de mon diagnostique avant de tout démonter
je viens vous consulter…
1: je suis passé au CT avec succès début juillet
2: j’ai fais près de 6000 KM cet été sans soucis malgré quelques chauffes de frein dans des routes montagneuse
3: le problème: garniture(s) arrière droite bloqué en roulant, grosse chauffe du tambour et grosse fumée, arrêt d’urgence…
4: tout est rentré dans l’ordre et c’est débloqué après refroidissement mais depuis il me faut 2 coups à la pédale pour que
ça freine (très bien au 2ème coup !)…au premier coup je ne peux pas piler la pédale va au fond…
Qu’en pensez-vous ?
Comme il n’y a aucunes fuites je pense à la coupelle du maitre cylindre ce qui je pense pourrait expliquer le soucis de bloquage de la garniture…
Déjà vécu pour quelqu’un ? qui peut confirmer mon diagnostique ?
Merci.
bsoir
je pense , vu le bloquage; a un grippage d’un cylindre recepteur, et (ou) flexible ou tuyaux bouchés; de toutes façon tu a droit a un démontage des tambours arrière et la tu verra ce qui ne va pas, surement remise a neuf (cylindres et machoires) en aucun cas le problème que tu expose ne vient du maitre cylindre!!!
Même avis avec une priroité sur la durite de freinage.
Si el liquide à surchauffer suite à ce « serrage » il s’est chargé de bulles d’air il faut purger le circuit et en profiter pour le changer entièrememnt si il a plus de 2 ou 3 ans.
Ok merci tout le monde…visiblement ça ne bloque plus au freinage !!? je vais donc commencer par changer les durites et refaire une purge dans un premier temps…je ne pensais pas que le circuit d’huile se remplissait d’air après un coup de chaud ! ceci explique pourquoi j’ai une pédale bien molle maintenant et pensait que c’était le maitre cylindre qui faisait des siennes…
re
c’est bien pour les durites, perso je démonterais les tambours, car le cylindre récepteur a chauffé et les joints ont surement morflés et puis ça permet de voir s’ils suintent, ne fais pas les choses a moitié!!! ça ne va pas tres loin pour le cout!!!