franchement, aucun interet a mettre un 009 exepter si t’as monter des doubles carbu et que t’a pas possibilité de mettre la depression d’origine. l’origine est le meilleur pour l’origine (voir même pour les petites prépa).
Il existe maintenant des kit ignitor pour mettre dans les allumeur d’origine, c’est pas un PB. Le resulatat peut valoir le coup. meilleur qualité d’allumage et plmus d’usure des vis (par contre, garde un jeu de vis et condo dans la boite a gant au cas où un jour le module elec crame )
sauf qu’aujourd’hui pour trouver un bon allumeur d’origine neuf c’est du n’importe quoi …
j’en ai acheté un sur S…K de marque Kafer … en 2 temps 3 mouvements, la capsule de dépression c’est complètement désolidarisée de l’allumeur… à 100 € je trouve ça très limite!!!
maintenant j’en ai trouvé un bosh d’occasion, j’espère que ça va marcher parce que j’en ai vraiment marre de pas trouver le réglage idéal avec mon 009
avec un 009 c’est 10° d’avance, avec 10° d’avance je chauffe… donc je descends mon avance, et là je consomme comme un fou…
la solution étant la capsule, avance de 7,5° et donc meilleure consommation sans chauffer
as tu controler l’avance dynamique du 009. car j’ai eu le cas avec un 009 dont la qualité n’est pas top top non plus, où l’avance dynamique ne fonctionnait pas, c’etait du grand nimporte quoi
Le top reste encore (si on a plus l’allumeur d’origine) d’en trouver un Ok d’ocase un vrai de vrai VW bosch
ouais ouais, j’ai contrôlé l’avance dynamique, mais rien n’y fait!!! le pire maintenant c’est que je suis fâché avec mon allumeur, ça devient difficile de faire la route ensemble…
pour l’allumeur d’origine, c’est bon j’en ai trouvé un, c’est un bosh d’origine pour 1200, je vais essayer sur un 1600 on verra bien…
en fait les avances des 1200 n’a rien a voir avec les 1600 tu risque d’avoir quelques pb au niveau fonctionnement) test quand même avec une bonne lampe stobo pour bien verifier les avances en statique et dynamique.
Pour ma part j’ai des 009, un avec compufire sur la cox et l’autre avec ignitor sur le combi( le 009 et l’ignitor ont 12 ans) et je n’ai jamais eu de souçis
Le seul problème que j’ai rencontré sur le combi ( d’ailleurs c’est Garden qui a trouvé à l’époque), c’est que j’ai le cylindre 1 et 3 inversé au niveau de l’arbre d’entrainement de l’allumeur
Mais j’ai toujours un jeu de vis et un condo au cas où
toujours dans mes réflexions et recherches du bon allumeur pour mon moulin, j’ai regardé dans l’article de flat 4 flat4ever.com/showthread.php?t=30970
mais je n’ai pas trouvé la référence bosch pour les bus de 73-79 avec un moulin de 1600
je cherche un allumeur bosch à capsule
est ce que quelqu’un aurait ou pourrait regarder sur son bus la référence …
le mieux c’est le tzh
compter 100/150 € euros en occase, 300 € en neuf chez Simili ( complet avec faisceau bobine etc),une tete de 009 dessus et ca roule
sinon c’est tete speciale et fils blindés
seulement je crois que je vais m’orienter vers un allumeur d’origine bosch à capsule de dépression, seulement je ne trouve pas la référence qui correspondrait à un moulin de combi 77 c’est à dire un 1600…
et c’est bien elle dont j’aurais besoin !!!