Salut,
Pas trop de sujet sur les transpo CT donc je crée celui ci (relayé sur différent forum).
Nouveau projet mais démarré à la base il y a 4 ans avec 2020cc qui ne verra pas le jour du coup.
Avec le recule/expérience obtenu sur le moteur 1965cc (74x92) d un copain, j ai décidé de pousser un peu plus haut afin de voir si mes développements (deja commercialisé) en terme de refroidissement air et huile atteignent une certaines limites. Sur le 1965cc, aucune chauffe exagérée même quand il fait très chaud côté culasse et huile.
Je vais donc assembler un 2165cc (2.2L) sur boîte longue composé de cette manière :
Bloc CT.
vilo 78.
kit 94 B AA perf (long course).
bielle 5’5" AAperf visserie ARP
AAC Webcam 163 avec poulie réglable.
Poussoir Type 1 toolsteel 57gr.
Logements de poussoir bagués.
Culasse type 1 40x35.5 soupape inox. Chambre en baignoire. Ressort a définir en fonction des culbu.
Volant moteur 215mm repercé.
Niveau admission, ça sera 2x40 DRLA si je n’ai pas le temps de finaliser une injection (projet en cours).
Ce moteur rentre dans le cadre de ma formation Moteur et performance dispensée par l École de la Performance à Nogaro.
La prépa culasse sera optimisée et contrôlée au banc de flux. La mise en route se fera là-bas et le véhicule (mon transpo) devrait passer au banc à rouleaux en fin de stage.
Une fois l assemblage fait, je pars sur un développement d échappement qui sera indispensable.
Je tiendrais le poste à jour.
Hésitez pas si vous avez des questions
Brice