compteur retroéclairé

Bonjour
je voudrais attirer votre attention sur un entourage de compteur tres specifique , tres surpris de le decouvrir car jamais vu ou entendu parler avant, donc si quelqu un peut m en dire plus , ce serait kool , numero M plate , provenance …
On a commencé a y reflechir avec mon ami combi76 , il a vu une photo sur un site americain du meme objet , sa doit aller dans la bonne voie de penser que c etait une option US, puisque ecrit en anglais et conduite a gauche ,
en fait , il est equipé de lumiere qui eclaire la partie des commande de chauffage la nuit, les photos qui suivent parlent d elles meme
image introuvable

image introuvable

donc, ce sont les 4 rectangles rouges et les triangles bleu et rouge qui s eclaire par l intermediaire des lampes situées a l arriere
Le bloc est daté de 1977 , par contre le compteur a du etre changé puiqu il est en km et c est un modele 1968 , chiffre en bas
Merci d avance pour toutes les infos qui seront ajoutées
A+ Nando :wink:

oui, étonnant, je ne connaissait pas :open_mouth:
je vais tacher de jeter un oeil dans mes archives… :wink:

salut
j ai moi aussi fouillé dans mes archives , j ai retrouvé une trace ou vw en parle dans la liste des options Mplate,
M524 : version nord americaine …A partir d aout 1973, les commandes de ventilation/chauffage beneficient d un retroéclairage…
C est donc une option , vu la rareté de l objet sa n est pas de serie , si les possesseurs de combi US d apres 1973 pouvait confirmer …J aimerais que quelqu un puisse poster une photo , histoire de voir le compteur en mph et de version t2b :wink:
A+ Nando

Alors la nando bravo tu a fait calé le djoul :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Toute façon il y connait rien en bay :grin: :grin: :grin:

la vache le nando nous sort des trucs qui sont introuvable :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Moi qui recherche toujour des pieces rares. Là jamais entendu parler ou vu
Merci pour cette trouvaille
@+ westy-yo

ouais, mais des trucs de t2b, ça compte pas :grin:

salut
il faut que je refasse des photos , car moi je lis au dos 8/77 et 2 autres personne qui l ont vu 8/72 , le compteur est un t2a chiffre en bas et ne semble avoir jamais été démonté , le reste , jauge … aussi t2a donc je continue ma ptite enquete et surtout j aimerais une photo ou temoignage d un possesseur du meme equipement, affaire a suivre …
A+ Nando

bon, alors commençons par le début :grin:

pour basculer le chauffage vers le pare brise ou vers les pieds, il y a une petite trappe dans le Y en yole qui remonte dans l’habitacle…

de 68 à 73, cette trappe est actionnée par une manette que l’on manœuvre du pied droit: manette en haut=chauffage en bas et inversement.
dans cette même période, on trouvait sur le tableau de bord: 2 manette bleues pour la ventilation (la gauche ouvre coté gauche et la droite coté droite) et 2 manettes pour le chauffage (la gauche ouvre la boite de chauffage gauche et la droite la boite de chauffage droite)

à partir de 74, ça se complique (ou se simplifie, c’est comme on veut :grin: )
donc, une seule manette bleue de ventilation qui ouvre des deux cotés (fini les réglages :roll_eyes: )
par contre, il y a encor deux manettes rouges: la droite qui ouvre les 2 boites de chauffage, et la gauche qui reliée par un câble à la trappe dans le Y permet de choisir le chauffage au pieds ou au pare-brise…

donc, ton tableau de bord est FORCEMENT d’après 74 HEAT (heater) signifiant chauffage et DEF (defroster) dégivrage du pare-brise…
et en plus, les compteurs t2a avec les chiffres en bas n’ont même pas étés jusqu’à la fin du millésime 69 :wink:

Salut,
Eh voilà le « Maître » à tout dit :nerd: :grin: :grin:

Philcox 09

salut
merci pour tous ces renseignements
j avais bien vu que le compteur etait un 68 , une petie bidouille de l ancien proprio , surement pour passer le mph en kmh
De toute façon c est du t2b et je ne l installerai pas sur mon t2a ,
Par contre un porte compteur pour mon tachygraphe m aurait autrement interessé :wink:
A+ Nando

salut, j’ai trouvé par hasard des photos d’un tableau de bord qui en est équipé

en regardant ce lien :arrow_right: viewtopic.php?f=17&t=22223&p=265817#p265817

:wink:

bonjour
merci cocoon, excellent , sa confirme ce que l on pensait
un t2b americain ,en miles ,
voila pourquoi on connait peu cette option, uniquement pour les states :wink:
a+ Nando

les tirettes rouges sont bizarres, ou c’est moi?
la bleue est pas la meme…