Bonjour
je voudrais attirer votre attention sur un entourage de compteur tres specifique , tres surpris de le decouvrir car jamais vu ou entendu parler avant, donc si quelqu un peut m en dire plus , ce serait kool , numero M plate , provenance …
On a commencé a y reflechir avec mon ami combi76 , il a vu une photo sur un site americain du meme objet , sa doit aller dans la bonne voie de penser que c etait une option US, puisque ecrit en anglais et conduite a gauche ,
en fait , il est equipé de lumiere qui eclaire la partie des commande de chauffage la nuit, les photos qui suivent parlent d elles meme
donc, ce sont les 4 rectangles rouges et les triangles bleu et rouge qui s eclaire par l intermediaire des lampes situées a l arriere
Le bloc est daté de 1977 , par contre le compteur a du etre changé puiqu il est en km et c est un modele 1968 , chiffre en bas
Merci d avance pour toutes les infos qui seront ajoutées
A+ Nando
oui, étonnant, je ne connaissait pas
je vais tacher de jeter un oeil dans mes archives…
salut
j ai moi aussi fouillé dans mes archives , j ai retrouvé une trace ou vw en parle dans la liste des options Mplate,
M524 : version nord americaine …A partir d aout 1973, les commandes de ventilation/chauffage beneficient d un retroéclairage…
C est donc une option , vu la rareté de l objet sa n est pas de serie , si les possesseurs de combi US d apres 1973 pouvait confirmer …J aimerais que quelqu un puisse poster une photo , histoire de voir le compteur en mph et de version t2b
A+ Nando
Alors la nando bravo tu a fait calé le djoul
Toute façon il y connait rien en bay
la vache le nando nous sort des trucs qui sont introuvable
Moi qui recherche toujour des pieces rares. Là jamais entendu parler ou vu
Merci pour cette trouvaille
@+ westy-yo
ouais, mais des trucs de t2b, ça compte pas
salut
il faut que je refasse des photos , car moi je lis au dos 8/77 et 2 autres personne qui l ont vu 8/72 , le compteur est un t2a chiffre en bas et ne semble avoir jamais été démonté , le reste , jauge … aussi t2a donc je continue ma ptite enquete et surtout j aimerais une photo ou temoignage d un possesseur du meme equipement, affaire a suivre …
A+ Nando
bon, alors commençons par le début
pour basculer le chauffage vers le pare brise ou vers les pieds, il y a une petite trappe dans le Y en yole qui remonte dans l’habitacle…
de 68 à 73, cette trappe est actionnée par une manette que l’on manœuvre du pied droit: manette en haut=chauffage en bas et inversement.
dans cette même période, on trouvait sur le tableau de bord: 2 manette bleues pour la ventilation (la gauche ouvre coté gauche et la droite coté droite) et 2 manettes pour le chauffage (la gauche ouvre la boite de chauffage gauche et la droite la boite de chauffage droite)
à partir de 74, ça se complique (ou se simplifie, c’est comme on veut )
donc, une seule manette bleue de ventilation qui ouvre des deux cotés (fini les réglages )
par contre, il y a encor deux manettes rouges: la droite qui ouvre les 2 boites de chauffage, et la gauche qui reliée par un câble à la trappe dans le Y permet de choisir le chauffage au pieds ou au pare-brise…
donc, ton tableau de bord est FORCEMENT d’après 74 HEAT (heater) signifiant chauffage et DEF (defroster) dégivrage du pare-brise…
et en plus, les compteurs t2a avec les chiffres en bas n’ont même pas étés jusqu’à la fin du millésime 69
Salut,
Eh voilà le « Maître » à tout dit
Philcox 09
salut
merci pour tous ces renseignements
j avais bien vu que le compteur etait un 68 , une petie bidouille de l ancien proprio , surement pour passer le mph en kmh
De toute façon c est du t2b et je ne l installerai pas sur mon t2a ,
Par contre un porte compteur pour mon tachygraphe m aurait autrement interessé
A+ Nando
salut, j’ai trouvé par hasard des photos d’un tableau de bord qui en est équipé
en regardant ce lien viewtopic.php?f=17&t=22223&p=265817#p265817
bonjour
merci cocoon, excellent , sa confirme ce que l on pensait
un t2b americain ,en miles ,
voila pourquoi on connait peu cette option, uniquement pour les states
a+ Nando
les tirettes rouges sont bizarres, ou c’est moi?
la bleue est pas la meme…