Compteur KM en panne?

Salut à tous

Voilà mon compteur km ne fonctione plus

:slightly_frowning_face: mais mon compteur de vitesse fonctione de quoi ca viens??

Merci

un pignon de cassé, c’est pas le cable si ton compteur marche, ou le ressort de declipsé :question:

Un pignon dans mon compteur??
Le ressort il est ou??

Salut FDR
le ressort ce trouve à l’interrieur du compteur
donc si tu veux le voire il faut ouvrire ton compteur et ensuite a toi de chercher
a+ et bon courage
a+
fdr 37

sorry, j’ai été un peu vague :smiley:

le cable est la seule liason entre la roue et le compteur, donc vue que ta vitesse marche alors c’est au niveau dedans le compteur que ça se passe. donc il faut effectivement demlonter et regarder le pb, il y a un ressort et des pignons, voir comment ça se passe tout ça :wink:

tiens c’est marrant j’ai le même problème, le compteur de vitesse marche mais pas le totalisateur de KM. le truc bizarre c’est que ça a lâché juste au moment ou j’étais sous un gros orage… enfin S’il faut démonter le tableau de bord et faire l’horloger en démontant le compteur je risque de m’en passer encore un peu du totalisateur…

Pareil pour mon west, plus de kilomètrage, même pas le journalier, mais quand je tritouille le ptit bitognau de remise a zéro :grin: , ça marche, mais, faut le coincer avec un petit truc :roll_eyes: , style bonbon hari… :thinking: .

PS; faudrait qu’on regroupe nos compteurs pour les arrangés :angry:

salut
j’ai demonté le mien pas en entoer mais un peu et c’est facile rien de compliqué ça après si c’est un pignon a changé je sais pas ou les trouvé en tout cas le démpntage n’est pas aussi dur que ça.

mon cable est collé au compteur, normal ou pas, bidouillé?

bidouillé ou gripé, c’est un petit bou de fer carré qui rentre dedans normalement.
as tu encore la bague qui se visse et dévisse et qui maintien normalement le cable?

d’après mon souvenir c’est la bague qui est collée.

a demander confirmation aux autres mais je pense pas que se soit d’origine que se soité collé, sinon tappe lui dessus tout doucement comme des petites vibrations pour que ça se dévisse et si ça marche tu n’as pas de raison de vouloir dévisser.

Salut,
normalement tu peux le desserer sans forcer avec une pince.