Salut à tous,
Voilà mon soucis.
Aprés avoir fais le plein, je mets mon compteur à zéro, jusque là pas de soucis, ça fonctionne.
Aprés avoir fais quelques kilometres, je m’aperçois qu’il ne tourne plus, ni celui journalier.
Puis je le réparer seul, en demontant le cache compteurs??
Et est ce facile?
Y a t’il juste un engrenage a remettre en place??
Merci pour vos réponses
Tchou
David
salut, c’est tout ton compteur qui ne tourne plus, ou tu a encore l’indication de la vitesse mais plus le totaliseur kilometrique???
Oui c’est les compteurs kilométrique qui ne tournent plus (le journalier et le totaliseur) mais mon indiquation de vitesse (l’aiguille) fonctionne bien (heureusement)
tu devrai rappuyer legerement dessus quand tu roules a basse vitesse
il est bloquer dans son deroulement
ca m ai deja arrive sur une de mes voiture …francaise
tiens nous au jus
a+
Et si je démonte le cache du tableau de bord du dessus, est ce que je peux accéder au compteur?
Ce seria pour voir si qui ce passe et peut etre que je pourrais ainsi remettre l’engrenage en place (je pense qu’il a du se barrer)
bjr, je penses que c’est comme sur les bw, c’est un bloc compteur et il faut donc démonter l’ensemble bloc compteur (ça comprend tout les compteurs+voyants) et ensuite tu pourras démonter le cache pour accéder aux rouleaux du compteur.
le pb est courant sur les bw, en général c’est la petite roue dentée qui entraine les rouleaux qui s’use et se coince !
c’est réparable mais il faut être patient et un petit peu minutieux