Salut a tous! bon, je suis toujours dans mes galeres de moteur, et j’ai repris le probleme depuis le début.
en commençant par prendre les compressions , ça donne: cyl 1: 7.5 bars, cyl 2: 8.5 bars, cyl 3: 6.5 bars, cyl 4: 7.5 bars. bon, j’ai pas les données du 2l cj, mais pour un cu, il faut etre entre 6 et 9 bars et moins de 3 bars de diférence, donc ça me parait correct. par contre, apres j’ai bidouillé une valve de camion sur un culot de bougie pour mettre les cylindres sous presion d’air, et la c’est moins drole j’ai démonté l’échappement, ouvert le remplissage d’huile, et aucun des 4 cylindres ne tient en pression !! meme pas 0.5 bar!! est ce normal?? le pire des 4 est le n°3 (logique c’est lui qui a la moins bonne compression!)
Ma question est : dois-je redéculasser ?? car j’ai déja changé guides et soupapes, mais pas rectifié les sieges! la boulette pourait venir de la???
est ce que tu as fait un rodage de portée entre cylindre et culasse??? tu pourrais avoir une fuite a ce niveau la… c’était le problème sur mon CJ…en fait j’avais le bourrelet de la culasse qui touchait une ailette de cylindre et qui empêché le cylindre de bien faire joint au fond du puits de culasse… une piste a explorer…
salut, je n’ai pas fait de rodage cylindres culasses car je n’ai changé ni les culasses ni les cylindres. donc, il n’y a pas de raison que ca fuit de la?? et j’ai oublié de préciser, mais l’air que je met sous pression s’échappe par la soupape d’échappement car je l’entend tres nettement a la sortie d’ l’échappement!!
si la pression ne tient pas et que ut entends une fuite a l’echapement c’est soit ta soupape qui ferme mal ou qui est fissurée(lorsque tu mets sous pression, tu vérifie bien que les soupapes du cylindre testé sont fermé),
visiblement tu es bon pour un déculassage. le 3 est pas très haut par rapport aux autres.
verifie avant si tes culbuteurs sont pas trop serré… ca peut être ca qui te tient la soupape échappement ouverte.
c’est pas parce que tu n’ai rien changé que tu n’est pas obligé de faire un e rodage de portée…
C’est pas BIEN !! On reprend les sièges après avoir changer les guides.
Sinon à tu fais un rodage de soupape (Soupape neuve?)?? il était uniforme sur les porté??
Et comme Tor66, regarde le JEU au soupape, si une soupape reste ouverte cela expliquerais ton PB.
Mais à mon avis c’est plus un problème d’étanchéité !! (Soupape/Sièges)
oui, je sais que c’est po bien mais j’ ai rodé les soupapes neuves et la trace laissée sur les sieges me paraissait bien, un peu trop large sur certaines, mais bon, je pensais que ca marcherait!! sinon, oui le cylindre que je teste est au pmh opposé a celui dont les culbus sont en bascule, donc je suis sure que les soupapes sont bien fermées, et les jeux aux culbus son réglés , donc j’ai gagné un redéculassage
j’ai mis une annonce de recherche moteur sur le bon coincoin et un mec me propose un alfa 1.5l 100cv avec sa bride cox combi, est-ce facilement adaptable???
tu peux faire faire un 3 angles sur tes sièges et tes soupapes…pas la peine de changer les culasses…
le moteur alfa, c’est bien mais y’a un peu du bordel a faire quand même…faut adapter toute la partie flotte…
allez redéculasse, amène les chez un pro, ca va te couter 200 euros et roule…
une culasse reste une culasse … n’importe quel bon rectifieur te fera ça bien .
tu n’as qu’a demander l’adresse a un mécano ( il sont sensés faire faire des épreuves culasses quand ils changent un joint de culasse ils ont donc forcement un prestataire pour ça ).
bonsoir
un exemple détaille de la reconstruction d’une culasse rectif2000.com/pages/Pages-O … E8ges.html ça doit exister dans ton coin. voir sur les pages jaunes
jla
Olaola!! a y est j’ai trouvé un rectifieur pres de chez moi, il me refait les sieges, et en meme temps, je refait la segmentation et on m’a dit que je devrais changer mes carbus d’origine pour des 34 ict (ils ont 180000km) est-ce vraiment plus simple a régler et vais-je gagner du couple?? ceux la sont ils bien ? car il parait qu’il y a les vrais et les empi…vrai ou faux???
perso, sur un 2l stock, je monterais plus 2 dell’orto en 36 avec buses de 28 ou 30 et roule…et la tu va gagné en couple oui…et pas forcement consommer plus
les dellorto 36drla en buses de 30mm sont bien sur un 2.0L
Les weber 34 ICT aussi et plus simple à régler que les solex d’origine ou même que les dellorto quand on a peu l’habitude.
Sur un moteur T4 stock j’aime bien les deux.
le couple et la puissance sont plus élevés et la conso améliorée.
Je ne monte plus que des Weber et non pas les repros EMPI que je ne conseille pas forcément.