Bonjour à tous…
j’ai passé quelques super km sur la route depuis que j’ai le combi…2 ans et presque 40000km.
c’est mon premier vw aircooled.
il a donc un 1600 refait stock lorsque je l’achète en octobre 2008 (échappement origine, SA, solex 30pict, filtre à air à bain d’huile, allumer à dépression).
donc je fais quelques bornes, puis je mets en AVEC…
on dirait alors qu’il y a plus de couple.
ensuite je récupère un pot de cox, 2 sorties…
ça change le bruit, niveau conduite et performances ?
je remarque pas grand chose.
je fais pas mal de longs trajets, autoroutes, nationales, montagne, 41° à l’ombre…
bref, me reste la montagne l’hiver…et le cross mais bon
là, j’ai fait installer un allumeur électronique, j’ai toujours l’Avec et j’ai un bon vieux pot 4 en 1 style bugpack (mais je sais pas exactement ce que c’est).
j’ai fait Pellegrue / Nantes sur l’autoroute et là!!!
100km/h de moyenne, à 3700tours j’ai les 3/4 de la pédale sous le pieds…et si j’appuie ça pousse (un peu) !!!
voilà…ma question c’est :
- c’est quoi le comportement d’un 1600SA d’habitude
je trouve le moteur hyper souple, avec de la reprise comme jamais…
il y a un trou entre 1° et 2° mais dans les tours, depuis le 4en1 et l’allumeur j’ai l’impression d’avoir changé de moteur.
(le trou je me dis que c’est peut-être un réglage plus fin de l’avance en fonction de l’AVEC qui doit jouer à bas/moyen régime, parce que dès 3000 c’est plus la même histoire!).
si vous avez des comparatifs !!! n’hésitez pas, je suis curieux.
ou alors, je peux faire essayer et essayer un autre avec la même config, si vous avez ça !
salut(s) !
laurent