compatibilité rustol -owastrol et appret u-pol

Bonjour je viens d’attaquer la resto de mon bay .
Dans un angle il y a qq points de rouille que je n’arrive pas à atteindre.
Je pensais donc appliquer en peu de rustol puis mettre mon appret garnissant dessus.
Ma question est:y a t-il compatibilité?
Mon appret est de la marque u-pol hs primer 4-1
MERCI à vous si vous avez une réponse à m’apporter.

PURAVIDA

ce serait plus pérenne de sabler non?

Peut être mettre de l’acide ???

normalement ça passe.
regarde quand même si t’es solvants sont compatibles, mais il ne devrait pas y avoir de souci.
(perso j’utilise du frametto après avoir bien décaper la surface)

Bonjour,
le rustol n’est pas compatible avec les autres produits à séchage rapide, en général ça frise à coup sûr :exclamation: :exclamation:

bonjour … Si tu veux recouvrir d’appret ton rustol achete du rustol CIP . IL est de couleur rouge brun et premet de repeindre dessus sans que ça frise … @ plus

Bonjour,
J’ai restauré ma cox il y a 15 ans avec du Rustol par endroit et peinture polyuréthane par dessus sans que ça bouge. J’ai appris après que ce n’était effectivement pas compatible. Pour le combi que je vai attaquer cet hiver, j’ai pris du « rustol CIP ».

le rustol est « gras » donc si tu ne le ponse pas ça ne tiendra pas dessus ( c’est pour ca qu’en utilisation comme une cire corps creux c’est bien aussi).
il faut l’appret rustol pour que ça puisse aller.
ou bien faire avec une bombe de traitement de rouille/appret qui est composé d’un acide et de l’appret. Julien fait ce genre de traitement (deja utilisé sur une auto et pas de prob) et ensuite tu passes ton appret garnissant! mais attention aussi pour ta peinture a ces endroits, car l’appret non poncé, la peinture a moins de prise!

Salut à tous

Un grand " HELP !!! " s’il vous plait , n’ayant jamais regardé le dos du bidon de Rustol, je viens de me rendre compte que rustol et apprêt en bombe ne font pas bon ménage … l’aprêt ne tient pas dessus, il frise :cry: :cry: :cry: .

Que me conseillez vous ???

Décapage total , donc de nouveau brosse metallique jusuq’à la tôle, un produit spéciale, ?

Si je repasse sur le rustol avec du rustol CIP est ce que ça marchera ???

Merci de vos conseils

a+
Nico :cry: :cry:

bonjour …hélas non , il faut viré toutes traces de rustol et avoir la tôle a nu et propre pour partir sur une bonne base saine avant toutes choses .

salut, ben moi je traite les recoins et + au rustol, 48 h de sechage mini, un coup de bombe galva mat ,il faut un appret monocomposant avant d’appliquer l’appret polyuretane, et j’ai pas de probleme a+ :wink: