compatibilité des blocs 1600

voila pour resumer l’histoire j’ai un T2B depuis bien longtemp, j’ai toujours ete ennuyé avec des soucis de fiabilitée moteur, il y a 3 ans j’ai refais 1 moteur avec 2, donc un bloc de l’un chemises pistons de l’autre et les culasses du premier, tout cela avec des consommable neuf a l’interieur.
il s’avere qu’apres quelques kms j’avais une grosse fuite d’huile, apres demontage, le bloc est fendu sous le radia d’huile. j’ai roulé comme ca depuis. ces derniers jours je me suis attaqué au demontage pour changement de bloc par un d’occasion car je suis pas bien riche en ce moment, deja mauvaise nouvelle, les culasses sont autant mortes que mes premiere, fendu de partout…ce n’ai aps tout je remarque aussi quelques difference entre le bloc d’origine et celui que j’ai racheté, je me demande si ce n’est pas un 1600 CT de T3. je ne suis aps connaisseur et mes recherches sur ce forum m’ont ammené a cette conclusion.
je voulais donc savoir si je peux me servir de ce bloc pour mion T2, j’ai lu dans d’autres postes qu’il est normalement equipé de poussoir hydrolique et que ca se remplace par du mecanique sans probleme, mais les tiges de culbu d’irigine de mon type1 iront elles ou il faut que j’en achete d’autres?
au niveau vilo et AAc c’est identique?
je vais changer les culasses par des neuves et j’hesite a prendre un kit chemises pistons avec, il y a une difference untre un type 1 et un CT apparament, je ne sais pas quoi choisir.
quelqu’un pourrait il m’eclairer.
je suis pas un as de la recherche et j’ai pas trouvé reponse a mes questions dans les autres sujet.

merci d’avance

Salut,
ahh la mécanique quel bonheur! :wink:

j’ai moi même pas trop de connaissances mais effectivement le 1.6CT est à poussoir hydraulique et le 1600 combi est mécanique, semble t-il qu’on peut les changer effectivement mais jamais fais…
par contre sur ton bloc moteur , tu as un emplacement pour un filtre à huile en dessous? et un reniflard sur le dessus?

quel est le code inscrit sur le bloc (sur la partie plane en dessous des tiges enveloppes)?
Et une paire de culasses fendue au bout de si peu de temps, ça peut venir de quoi :roll_eyes: :roll_eyes:

bonnes recherches!

:wink:

Salut,
Peut-être qu’ une photo du bloc pourrais aider a l identification,
Sur ce lien tu oeux trouver des infos

flat4ever.com/identification … 31119.html

Je sais que tu peux mettre un ct dans un combi c est sur, les poussoir peuvent être par des mécaniques c est sur aussi, pour le reste laissons les spécialistes se prononcer!
Bon courage :wink:
Justine

merci pour le lien, en fait je me suis peut etre un peu enflamé, le bloc est un AS et pas un CT. par contre mon bloc fendu est un BZ et la je seche car je trouve nulpart cette reference.
bref le bloc AS ira t’il avec mes pieces et avec un kit chemise piston neuf comme celui ci?
serial-kombi.com/fr-FR/combi … sion-n3657
et eventuellement pour les connaisseur est ce que le meme kit mais en 1641 entraine d’autres gros frais ou si je rerste avec le meme AAC j’y gagne en couple quand meme?

merci pour vos reponses.

bloc moteur BZ …je vois pas :roll_eyes:
sinon oui le kit est adapté, pour le 1641 ça n’entraine aucun autre frais autour (sur le mien jai tout d’origine, seul la cylindrée à été changée en 1641) par contre je sais qu’on gagne qq maigres chevaux mais en terme de couple je pense pas que ce soit beaucoup plus performant :roll_eyes:

je laisse la place aux pros de l’info mécanique :wink:

Bonjour litelapple,

Perso je ne suis pas pour les kits 1641 .
Tu vas te retrouver avec des chemises plus fines et donc perdre en fiabilité pour gratter une maigre poignée de chevaux .
Il vaut mieux que tu restes en kit 1600 , forgé de préférence :
slideperformance.com/product … ts_id=2810
et évite les chinoiserie de chez AA truc muche .
Après si tu veux un moteur un peut plus vif , remplace tes rampes de culbuteurs par des model 1.4/1 :
slideperformance.com/product … ts_id=3116
Mais là il te faudra recouper tes tiges de culbut à la bonne longueur pour refaire la géométrie de distribution .

@+
Bruno