Rebonjour à tous!!
La boite de vitesse de mon Popo 1,7D de 88 étant morte de sa belle mort j’ai tout démonté et me suis mis à la recherche d’une boite 5 pour la remplacer!!
Et là « Ô rage, Ô désespoir » la recherche s’est transformée en mission…
Après pas mal de recherches de boîte 5, les tarifs étant prohibitifs (500 euros minimum, une seule fois, déjà vendue, sinon 700, 800 euros voire 1000!!je préfère racheter un Popo à ce prix là!!) je vais me rabattre sur une boîte 4 pas cher et dispo juste à côté de chez moi…
Par contre techniquement est-ce que quelqu’un sait ce qui va différer et en terme de compatibilité ce qu’il va falloir que je change ou modifie?..
J’ai demandé à une connaissance qui touche pas mal sa bille en VW et qui m’a dit qu’à priori il n’y aurait pas de modif à faire et que même la tringlerie, dans le sens 5 vers 4 n’a pas à être modifiée…
Si quelqu’un peut me confirmer ou m’infirmer?!!?
Merci de votre aide et à +.
Pour des spécificité commes celles ci, tu devrait aller traîner chez t3zone, en section meca d ou r, si tu as un mazout ou un air cooled.
Sinon, en gros, tu changes la boite, mais aussi la tringlerie, et le pommeau, parce que sinon sa fait con, une boite 4 avec un pommeau de 5 !
tu tombe bien j’ai une boite 4 pour popo tres petit prix je suis de perpignan a+
westiti66
Salut,
Je pense que tu fais suite au MP que je t’ai envoyé.
A vérifier, mais je crois que la différence (pour l’adaptation) la plus importante entre les boites, c’est pas forcément 4 ou 5 vitesses, car effectivement, tu peux aussi changer tringlerie et pommeau… mais savoir si ce sont des boites pour essence ou diesel (pas la même fixation sur la caisse).
Je ne suis pas certain de moi, mais il me semble que le souci majeur vient de là.
Après, si tu passes en boite 4, vérifie que ce soit une boite longue… Ca te fera bizarre autrement quand tu reprendras la route…
A+
Polo
Salut,
J’ai retrouvé le lien sur lequel est expliqué comment adapter une boite de popo essence avec un moteur diesel.
Pas très compliqué, il faut une boite diesel (HS, donc celle que tu dois avoir), un peu de place et de temps.
Il faut aller dans la rubrique : « les adaptations »
Bonne lecture.
Merci pour vos réponses.
Je ne vais pas me lancer dans une modif essence/diesel.
C’est un peu complexe en terme d’organisation vu que mon camion est démonté à 150 bornes de chez moi, presque dans un champ et que je n’ai aucun endroit pour bricoler tout ça facilement (voire je ne sais pas si j’en ai vraiment les capacités!!)…
je continue à espérer trouver une boîte diesel qui fonctionne et qui s’adapte à mon camion!!
Par contre je n’arrive pas à trouver les différentes références de boîte pour T3 diesel et essence sur T3 zone ou ailleurs…
Pour pouvoir voir ensuite quel modèle est compatible avec mon moteur…
Si vous avez des infos là-dessus?!
Cordialement.
Entre temps j’ai trouvé touts les références de boîte pour Popo mais ça ne m’en dit pas plus en terme de compatibilité…
Par exemple la mienne était une ABR et celle que j’avais trouvé était une DM et au final la tringlerie et la fourchette ne correspondaient pas du tout…
à priori les ABP-ABR-ASN-ASP sont compatibles en 5 rapports mais après pour ce qui est des 4 rapports en 1,7l je ne trouve pas( vu que je pens que ça n’existait pas d’origine!!).
Les 8K-8L-9D-DX ont l’air d’être compatibles au vue des tableaux mais après dans la réalité aucune idée…
Si vous vous en avez?!
ça marche!!
Merci à tous ceux qui m’ont aidé et surtout à Westiti66 pour m’avoir vendu pas cher sa 3H.
au niveau conduite c’est un peu plus « mou » que mon ancienne ABR mais en terme de vitesse de pointe je suis monté à 120 kmh., ce qui correspondait à mon ancienne vitesse de pointe donc c’est pas pire…
En plus ça me fait rouler (encore) plus tranquillement, ce qui est plutôt bon pour ma consommation, la pollution, et mon rythme cardiaque…
Pour ceux qui habitent autour de Montpellier et qui ont des problèmes de boîte de vitesse n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils…
bonne route à tous!!