Commodos fous!

Alut à tous,

Sur un T2b de 78, il y a un peu tout qui déconne sous le volant… Les essuies-glace se mettent en marche tout seul de manière complètement aléatoire. Le souci vient du commodo, car quand je maintiens celui-ci vers le bas (en direction du plancher) ils s’arrêtent et mettent un bon moment avant de se rallumer…

Le commodo des feux de route/feux de croisement n’émet plus de clac, les feux restent en feux de croisement, impossible de passer en feux de route… Par contre, quand j’actionne ce commodo, les essuies-glace se mettent en marche…

C’est la première fois que j’ai des soucis de commodo (en 20 ans de Combi quand même)… Comment se passe l’accès ? Il faut déposer le volant ? Mes commodos sont-ils HS, ou bien il s’agit d’un bug bien connu ?

Hello,
Pour démonter les commodos, il faut effectivement déposer le volant, ensuite, ils sont « empilés » en dessous. Pour les sortir complètement, c’est débrancheable sous le cache plastique qui relie le haut de la colonne de direction au tableau de bord (là où il y a la pression des pneus) et ça sort par le haut.
Ah et c’est très penible à remonter :smiley:

Concernant le passage de codes en pleins phares, regarde aussi au niveau du relai, il y a parfois de l’eau qui se met à l’intérieur et ça fait ce genre de symptômes …

Bon courage

J’ai eu le même problème et effectivement ça peut être aussi le relais. Pour le commodo c’est pas trop compliqué si tu fais gaffe au remontage. Sur le mien les « contacts » étaient un peu usés mais j’en avais un autre en stock.
Bon courage
jc