Commodos clignos T2a

Bonjour, alors voilà, je rencontre un petit soucis, mon commodos de clignos étant hs, après l’avoir démonté et con staté que tout était cassé, j’en ai commandé un neuf chez SK, le problème est que la conception est un peu différente et ce nouveau commodos possede 8 fils contre 5 sur l’ancien.
Le mec de chez SK m’a bien dis qu’il fallait l’adapter au faisceau et que le code couleur était différent mais je ne m’en sors pas et je n’ai même pas le schéma ou code couleur de ce nouveau commodos.
Je suppose que les fils supplémentaires doivent aller sur le relais, mais je ne sais pas lesquels, bref, si quelqu’un à déjà monté ce commodos alors je veux bien que l’on m éclaire sur le montage.
Merci d’avance
Mikael

salut,

j’ai eu le même probleme que toi sur mon t2ab :wink:

:arrow_right: viewtopic.php?f=66&t=16446&hilit=commodo

sauf que moi les couleurs des 5 fils correspondaient a 5 des 8 nouveaux… les 3 autres je les ai isolé et laissé non branché :wink:

Merci, hier soir, finalement on a reussi à identifié les 5 fils, donc les clignos fonctionnent par contre le code/phare ne fonctionne pas, et il y a bien 3 fils non branchés.
Les fils code phare sont pour moi marron et marron/blanc, par contre est-ce que ton commodos fait passage code/phare ou juste appel de phare, car à premiere vu, je n’arrive pas à l’enclencher.
Bon j’ai essayaé de remonter le cache commodos qui se fixe au tour de la colonne mais le levier de clignos est trop large et ne s’encastre pas dans le cache en metal noir, où il est maintenu par deux petites vis.
As tu rencontré ce probleme également? J’ai vu qu’ils y avait des caches comme celui-ci à vendre en neuf mais je ne sais pas s’ils sont différents ou non.
Merci

Bon alors, au vu que mon commodos semble bien installer, cela pourrait venir du relais de phare, certains ont rencontrés des problemes avec des relais neufs, donc en auriez vous à conseiller pour t2a de 71?
Merci beaucoup

salut,

alors moi, mon commodo, fait bien passage en code/phare, par contre, il ne fait pas appel de phare, mais je crois que ça vient de mon relais( j’ai la fiche 30 non raccordée) , car c’est un branchement non d’origine… mais je vais y remédier… :smiling_imp:

par contre, moi le cache commodo était livré avec, donc j’ai fait un mic mac avec celui que j’avais :wink: