Commentaires 4ème concours photo 2009

en même temps, qui sera cappable de faire la diférence entre un paysage suisse et un paysage français :roll_eyes: …avec le paysage thaïlandais la différence est plus flagrante…

Nous avons des membres étrangers, suisses bien sûr, italiens, luxembourgeois, belges, espagnols et marocains, peut être plus dificile pour ces derniers de présenter des photos faîtes en France et Navarre.

:roll_eyes: euh, en effet tu n’as pas tord Alain !
mais c’est l’occas pour eux de se prévoir des vacances en France :smiley:

:open_mouth: :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

et puis on en a marre de tous ces étrangers… qui viennent piquer nos lots dans les concours :smiling_imp:

Pour rappel et pour ceux qui ne cultivent pas le second degré je suis espagnol né en Belgique et habitant en France (donc pas la peine de me brûler vif c’est de l’humour) :grin:

oh le cumul de tares !!! :grin:

mode humour bien sur !!! :smiley:

alors pour info…

[ EXPRESSION ]
« De France et de Navarre »

[ SIGNIFICATION ]
De partout.

[ ORIGINE ]
Pour ceux qui, comme les oeufs, sont un peu brouillés avec l’histoire de France ou pour ceux qui ne sont pas Français, il est important de savoir que les frontières de la France d’aujourd’hui sont relativement récentes.
La morphologie de notre pays a subi de nombreuses modifications au cours des siècles.

Entre autres régions qui n’en faisaient pas partie, la Basse-Navarre était un petit royaume situé au nord des Pyrénées, sur la côte Atlantique (une partie de l’actuel département des Pyrénées Atlantiques). Cette région était issue d’un découpage de la Navarre, la partie au sud des Pyrénées ayant été rattachée de force à la Castille par les Espagnols.
Pendant la seconde moitié du XVIe siècle, c’est le roi Henri III, de la lignée des Bourbon, qui dirige ce royaume alors qu’en France, c’est également un Henri III (Lien externe), mais de la dynastie des Valois-Orléans, qui a en mains la destinée du pays.

À la mort d’Henri III, qui laisse la couronne sans héritiers (il aimait pourtant aussi les femmes, contrairement à la légende), c’est à Henri de Navarre qu’elle échoit : sa grand-mère était en effet la soeur de François Ier ; d’autre part, sa mère étant l’épouse d’Antoine de Bourbon, c’est ainsi que les Bourbon accèdent au trône et que commence leur dynastie.
Henri de Navarre devient alors Henri IV, roi de France et de Navarre (Lien externe), mais seulement après quelques batailles victorieuses et une conversion au catholicisme.

Plus tard, bien que Louis XIII, fils d’Henri IV, ait tenté en 1620 un édit rattachant la Basse-Navarre à la France, ce n’est finalement qu’en 1790, juste après la révolution, que cette portion de territoire est réellement annexée et devient un département français.
Autrement dit, depuis Henri IV, chaque roi de France était roi de France et de Navarre.

Il n’en a pas fallu plus pour que l’expression de France et de Navarre devienne synonyme de « de partout », car, à l’époque, ne parler que de la France, c’était oublier ce bout de terre pourtant placé sous la même couronne.

alors, on fait quoi?

on dit qu’on peut faire des photos sur la route « de partout » ou pas?

superbe rappel historique !! :nerd:

:laughing: :laughing:

et bien voilà la réponse a vos questions !
mais pour plus de facilitée de comprenhension le thèmes est désormais :

« COMBI SUR LES ROUTES DE FRANCE ET D’AILLEURS »

à vos appareils !!!

merci combiblanc.

y a pas de quoi…on avait peur que ca te fasses un noeud au cerveau si on l’avait laissé tel quel :laughing: :laughing: :laughing:

(euh…mode humour biensur :wink: )

:smiling_imp: heu, les photos doivent être contresignée par le maire de la commune ou elles ont été prises :smiling_imp:

bon, je suis :arrow_right:

après un WE avec certain modo, le cerveau a difficile reprendre a fonctionné… :wink:

Rappel :

Pour les photos adressées à concours.vw.camper@free.fr vous devez impérativement indiquer votre pseudo !

Coucou,
Tout est bien noté, j’envoie a la rentrée.
Bisous

profité des congé pour faire LA photo gagnante :smiley: :smiley: :wink:

Sinon, attention de bien respecter le thème du concour de cette année, j’ai pu voir quelques une qui sont un peu « hors sujet » et bien qu’elles soient superbes, ne pourront donc pas etre prise en compte pour les votes :astonished: :slightly_frowning_face:

Salut à tous
Je vais être un peu plus direct que VW CAMPER et je m’en excuse :flushed:
Mais sur les routes ( chemin , sentier, autoroute … ) de France et d’ailleur, ça veut pas dire sur un parking , sur la plage … je ne vise personne :wink:
Allez les gars restez dans le thème du concours sinon les photos ne comptent pas , ce serait dommage je suis sûr que vous en avez des superbes ( quand on voit celle ci )
Excusez moi encore
à plus :grin:

salut à tous

et voilà c’est posté …
j’espère être dans le thème du concours

tchuss
guyome

oui tu y es et elles osnt super sympa tes photos (surtout la 1ere que je trouve top !)

oupss… j’ai glissé chef!!
j’ai insereé des liens :nerd: et les photos ne sont pas visibles… :astonished: :flushed:
comme le disait une certaines Leelo que j’ai bien connu : « Pleeeaase!? Helppp! » :wink: