Comment sont faites les stations de remplissage d'eau?

Hello,

je savais pas où mettre ça.

Voilà, je suis en train de réfléchir comment faire pour le remplissage d’eau de mon camper.
Sur le net, j’ai vu des tuyaux avec des raccordements type tuyau d’arrosage ou des mecs qui versent des jerrican dans une goulotte. J’ai pu voir aussi quelques bornes avec juste un robinet, je suppose donc qu’il faut remplir sa jerrican et verser dans sa goulotte non?

Bref, je souhaiterais savoir comme ça marche afin de bidouiller mon camper selon les bornes que l’on trouve sur la route.

Merci

salut

la bonne section etait la → http://www.vw-camper.fr/viewforum.php?f=60

sinon pour repondre à ta question, j’utilise un tuyau d’arrosage de 5 m, monté sur un petit enrouleur
vu que la plupart des bornes sont avec des robinet à vis, je branche mon tuyau directement sur le robinet avec un raccord rapide et je remplis mon reservoir avec le pistolet

si d’autres membres ont une autre technique…

idem :wink: :wink:

Je confirme ce qui a été dit, tuyau de 10m en ce qui me concerne, avec branchement à vis et une prise voleuse pour les robinets lisses.
Plus un jerrican de 20l sur le toit de mon westy, quand le robinet est trop loin. Je me suis fait un raccord verseur avec un coude sur lequel je branche une demi bouteille plastique comme entonnoir. Et hop, l’eau est dans la cuve :smiley:

D’acc merci.

Donc je pense que vous avez tous le pitit trou extérieur pour remplir le réservoir?

Car en fait, c’est surtout ça mon soucis… tout le flan de mon camper a été ressoudé par l’ancien proprio et le réservoir n’est pour l’instant pas dessus.
Je ne peux pas trop découper dans le flan car sinon il faut que je vire tout l’intérieur, qu’on a fait sur mesure et bien fixé… si on démonte, ça risque de péter.
Notre solution était donc de fixer le réservoir de flotte à sa place, percer le plancher et mettre la goulotte de remplissage à l’intérieur d’un meuble. Comme nous avons une vitre coulissante au milieu, on peut toujours soit passer le tuyau par cette vitre, soit par la porte latérale.

Je pense que c’est la meilleure chose à faire. Pis si on n’a pas de tuyau ou qu’on ne peut pas le brancher, je pensais mettre un autre tuyau qui irait de l’évier à cette goulotte et zou, on verse la jerrican dans l’évier pour remplir.

Vous croyez que ça peut le faire ou pas?

bonjour
sur mon devon il y a la goulotte de remplissage derrière le siège passager et le reservoir de 50 l sous le bus derriere le train avant , comme ça pas de perte de place dedans , pour le remplissage j’utilise un jerrican de 10 l comme ça je peux prendre de l’eau partout ou je trouve un robinet ( ex dans les wc des super marché ) @plus

salut vévé 78,
je veut bien une photo de ou est situé ton réservoir sous le bus derrière le train avant, car je cherche un emplacement pour mettre un réservoir d’eau usée :wink:
merci

j"en fait une des que possible …la il fait un trop nuit :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

bonsoir …pas facile de prendre une photo du dessous quand il pleut …si celle la ne suffit pas j’en ferais d’autres quand il sera sur un pont

sur mon westy, il y a un bouchon de replissage directement sur le meuble

visible à droite derriere le siege passager

merci vévé78, en fait il est pas du tout « encastré »… c’est lui qui prend les coups en premier :question:

faut pas être rabaissé avec ça… :smiley: ( je ne le suis pas :grin: )

c’est une adaptation, avec un réservoir de quelles dimensions?

bonsoir .c’est le reservoir d’origine devon .Il est bien plus haut que la photo le laisse croire …je verais cette semaine si je peux le passer sur un pont elevateur pour prendre les mesures

sympa merci :wink:

Merci, donc je vais opter pour le remplissage intérieur, ça me fera moins de boulot.
Il faut que je trouve maintenant comment fixer le remplissage correctement.

J’ai pas de place pour un le réservoir derrière le train avant, moi j’ai le réservoir de gasoil…ouais j’ai un transpo

Le mien de réservoir va être fixé entre la poutre et le bas de caisse côté conducteur, il passe tout pile… et du coup, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de mettre un autre réservoir pour les eaux usées de l’autre côté, entre la poutre et la latérale. Je pensais mettre les eaux usées dans une jerrican sous l’évier mais du coup, je perd l’espace garde manger et ça, c’est très important le manger :laughing:

Ralfoune, tu as un réservoir eaux usées?

d’origine sur un westy, il n’y a pas de recuperateur d’eau usée
c’est un tuyau en pvc qui sort en bas de la porte conducteur

mon bus n’est pas modifié, c’est un full origine!

bonsoir .idem pour le devon ;un tuyay qui sort a gauche , j’ y place un bidon de 10 l sur le sol , histoire de ne pas trop laisser trop d’eau autour de moi

Ah d’acc, je n’y avais pas du tout pensé! … je suis blonde de l’intérieur parfois :laughing:

Merci, je vais voir pour bidouiller ça :wink: