comment régler le niveau de la porte coulissante ? ,

Salut les campers,j’ai dut remplacer la patte guide inférieur de la porte coulissante :nerd: et après avoir mis des rondelles pour caler :imp: rien y fait :imp:
aidez moi :flushed: ci vous avez une tèchnique ,j’achète :grin:

En bas (avant)

En haut (arrière)

En bas arrière

En haut (arrière)

fixations (avec rondelles)

Voilà ci ça peu vous aider

Merci

Philcox 09

Philcox 09

Salut voisin et bonne année

je peux venir t’aider , je tourne en ronds avec mon combi pour le roder, j’ai failli aller a Mazere hier !
moi aussi j’avais bricoler pour regler cette foutu porte, bien aligner, et quelle ferme bien !! :smiling_imp:
je crois que tu as mon tel, alors un coup de fil et j’arrive avec mon VW.

A+

Phil

Salut Phil,
j’ai l’impression que ta porte demanderai à monter de l’avant,
débloques les vis des fixations AV et essais de les baisser au max .

salut
c’est jonathan le carrossier pour ta porte il faut que tu commences par régler ta glissière du bas qui te donnera la hauteur de ta porte en vis_a_vis avec ta gâche de fermeture sur ta caisse. qui elle aussi sera a régler si tu n’arrives pas a bien fermer cette porte.ds ce même temps règle la coulisse de derrière pour basculer ta porte d’avant en arrière pour définir l’écart de la porte p/r a la caisse.il y a un peu de jeu sur les vis de fix.
ensuite il te reste a ajuster la coulisse du haut pour que ta porte ne sorte pas de son guide.
les rondelles que tu as posé doivent être de trop normalement il n’y en a pas besoin (sauf déformation)
voila j’espère que ça te conviendra!!! bon réglage!!!
PS en revoyant les photos je la trouve un peu trop rentrée ds ta caisse ressort la un peu vérifie avec une règle qu’elle soit au m niveau que la caisse tu gagneras en écart!

Merci messieurs pour vos lumières :wink: J’éssayes cet aprèm. je vous met des photos (de la porte par terre :roll_eyes: )

A bientôt tout le monde :grin:

Philcox 09

Bon ben ça y est Spiritofphilip est repartit ,après avoir réglé la carbu de bibi :roll_eyes: (il n’a pas put s’empêcher)

Par contre le niveau de la porte :imp: :cry: :flushed:

Alors après avoir démonté la patte avant (merci Philippe pour l’avoir soutenue) ,nous avons constatés que le passage de la roulette(acier) à usée la tôle sur la longueur de sont passage

Conclusion: je vais allé chez lerbricocasto acheter une baguette galvanisée de 3cmde large et 1,5mm (ci il y en a ) pour compenser l’usure :arrow_right:
Nous avons découpé un morceau (d’alu,j’avai q’ça) et la porte était à la bonne place :astonished: :nerd:

Merci encore Philippe ,au fait ça y est le chauffage souffle :grin: :grin:

Philcox 09

re salut Philcox
je t’ai preparé la boite a fusible, le ressort et les pieces que j’avais fait pour reduire les prise d’air au niveau de la pedale de frein et d’embrayage.

et attention que ça souffle pas trop au risque de tombé en panne !!!

et oui ça pourrai etindre les bougies :smiley: :smiley: :smiley:

A+

Phil

Merci , :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

T’as mangé un clown en rentrant :grin: :question: :question: :question:

Philcox 09

non pas manger de clown mais on voit mon combi sur ta photo et ça me rends joyeux :laughing:

A+

Phil

Mais oui il est beau ton combi :sunglasses: :wink:

Philcox 09

Bon ça y est je suis allé chercher deux barres d’acier de 1m X 1,5 mm X 2,5 CM

mesure du rail (inférieure) et découpe puis soudure

rigolez pas c’est la première foix (09) que je touche un poste à souder :flushed:

Les trois morceaux sont soudeés

Mise en place après ébavurage,rectificationssssss

Et fixations NON définitives avec vis à bois ( têtes larges)

Le tout dehors avec super temps

Les premiers flocons depuis deux ans :astonished:

Et voilà le travail :grin:

L’avant est de niveau

Et l’arrière

Voilà ça vous plais,c’est moi qui l’est fait :grin:

Philcox 09

ouaahh la jolie porte bien aligné pile poile, bravo philcox

:flushed: C’est même pas drôle :roll_eyes:

Philcox 09

Mack Giver n’aurai pas fait mieux ! :wink:

Ci lui au moins il n’aurai pas soudé :laughing:

Philcox 09