Comment poncer avant peinture?

Salut a tous,
En ce moment je travail d’arrache pied pour faire diminuer la facture de mon carrossier,
le 10 août mon Combi part en peinture intégrale.
D’ici là j’ai pris mon orbitale et j’aimerai bien commencer à poncer tout le combi, merci de me donner vos conseil pour préparer tout ça. :smiley:

Le mieux est de poncer avec ses mains… c’est beaucoup plus dur avec les pieds mais ca donne un resultat top!!! appel moi quand tu le fera je veux prendre des photos!!! :smiling_imp:

ok je :arrow_right:

Ahaha qu’es ce que je ferai sans toi?! :laughing:
Hésites pas à m’appeler et à passer dans la semaine ou ce weekend si tu es dispo j’ai bossé comme un fou hier c’est hallucinant tout ce qu’il restait encore a démonter en faite, je sais pas comment je vais faire pour me rappeler ce tout ce qu’il y a à remonter :open_mouth: :laughing:

Je veux s’avoir a quel grain surtout :smiley:

Dans un premier temps, il faut demander au peintre jusqu’où il désire que tu ailles
parfois il faut juste égrainer la peinture et parfois il faut aller jusqu’à’ à la tôle.
tout dépend de l’état du support. du coup tu n’utiliseras pas le même grain de papier.
si tu ponce a 400 et qu’il faut poncer a 80 tu aura fait un travail inutile.

Il faut que je ponce pour enlever la peinture assez dégueulasse faite par l’ancien proprio et qui n’a pas très bien vieilli sans allé jusqu’à la tôle.

fait attention avec une orbitale. Tu risque de creuser la peinture et ça te fera des marque après la mise en peinture. faut vraiment aller tout doux.

Mais le mieux, comme te dis horsukof c’est à a main…

Tu verra ! un vrais bonheur à ponçer ces grandes ailes toute plates et bien verticales !! fait chauffer t’es bras :wink:

éh oui à la main :smiley:

courage, un peu d’huile de coude et 'est parfait :grin:

Nelly

salut, moi je pense organiser un ponce week, hein pourquoi pas :bulb:

Je te propose de passé a la maison alors ^^ :smiley:

J’arriveuuuuu :grin:

600km ca va :laughing:

je sais pas ou tu en ai mais en général pour ma part je fais comme ça,

bien décaper le vernis( tout dépend de ta peinture en faite !)

puis ponçage au grain 120 ou 150, puis 220, 400 certains carrossiers ne vont pas en dessous ! (et 800 avant la mise en peinture)
entre temps rattrapage des défauts (soit petit outillage genre marteau pour les bosse et trous ou mastique mais en légère couche)

le résultat est au top à la main, mais utilise bien une cale à poncer car sinon avec tes doigts tu va créer des irrégularités (tu crois avoir une surface plane mais non :imp: !!! et parfois tu creuse et ça ressort en peinture ! :smiling_imp: )

après je ne suis pas expert mais en faisant comme ça jamais eu de souci ! et encore une fois c’est du travail d’amateur :laughing: