comment on demonte une vitre coulissante

voila
je voudrais démonter mes vitres coulissantes mais je ne sais pas le faire .
est ce que quelqu’un pourrais me l expliquer ?
j ai peur de forcer ,c est de alu et je ne vois aucune vis …
merci

Salut,
je l’ai fait il y a quelques semaines. Je t’avoue que j’ai galléré, je voyais vraiment pas comment sauver le joint et vu que de toute façon il était vieux, j’ai taillé au cutter jusqu’à ce que le joint finisse par se barrer, petit à petit. J’imagine que c’est pas la bonne école, mais si tu ne souhaite spécialement pas garder ton joint (surtout si comme moi tu mets un persienne et doit de toute façon le changer) c’est efficace…

effectivement si les joints sont à changer, alors cutter en faisant attention à la carrosserie mais aussi et surtout à ses doigts (met des gants de cuir par précaution), sinon il faut le faire de l’intèrieur avec tourne vis plat assez large et un pote qui tiens de l’extèrieur et tire gentiment, mais c’est franchement la misère :grin:

Salut,

Je voudrais savoir où est ce qu’on peut se fournir ces joints pour vitres coulissantes, mais aussi pour une vitre isolante en plastique, est ce que ce sont les même joints ?
Merci.

Hugo;

Salut,
Je viens juste de poser la question à Sérial.(moi c’est pour un popo)
Dès que j’ai une info je te tiens au courant.
Tchou
David

slt a vous
bon bin je vais repondre plus vite,vue que j’ai déja poser la question a sk
donc effectivement le joint est le meme qu’une vitre ,donc tu peut y allez,coupe le vieux joints et change le
sauf si il est pas abimer bin la solution des tourne vis est la mieux ,tu les glisses derierre le joint tu fait levier en decalant ptit a ptit en commençnat par le haut,et une personne derierre pour la retenir :wink:

yes, pour le tourne vis, mais galère, si la vitre est en place depuis un petit moment, le joint est bien colé et là, risque de tordre voir de peter la vitre :slightly_frowning_face: , la t° est y fait aussi, si il fait froid, le joint n’est pas vraiment d’humeur a sortir, trop dure, alors qu’a une T° superieur il sera plus souple et sortira plus facilement :grin:

La solution du cutter est a mon avis moin risqué pour les vitres, et tand pis pour les joints, vaut mieux remettre un joint neuf de toute façon :wink:

Salut Combichris,
Crois tu que je devrai comment un joint de secours, car je voudrai mettre une jalousie Devon à la place de ma coulissante, au dessus gazinière? (j’ai poster un sujet à ce sujet).
Hugotomoto (c’est dur comme pseudo :smiley: :smiley: :smiley: ) on a notre réponse.

35€ chez SK
Tchou
David