Comment marchent la gazinière

bsr à tous

ns avons prévu de faire notre premier repas dans le bus demain (samedi)
j’ai dc changer le tuyau d’alimentation du gaz (… qui était bon jusqu’en 2007…) :astonished:

j’ai en principe encore du gaz ds la bouteille mais impossible d’allumer les feux de la gazinière!!! :imp: :imp: :imp:

je vous joint quelques photos, qui n’illustrent pas précisément la gazinière (ce sont des photos d’ensemble malheureusement pour cette fois) ms qui vous permettront, je l’espère, d’identifier le bouzin et de me donner le mode d’emploi si vous avez la même.

en principe elle fonctionne puisque je l’ai moi même vu fonctionner (mise en route par l’ancien proprio)

image introuvable

voilà pour l’intérieur, on voit la gazinière (basculante dans meuble derrière chauffeur) à doite

image introuvable


voila la manette … que je ne sais pas ds quel position mettre pour ouvrir le circuit (j’ai essayé ds les 2 positions)

j’espère trouver de l’aide… :bulb: :bulb: :bulb:

A tu pensé qu’il y a un thermocouple c’est a dire une securité en principe il faut garder le bouton appuyé un certain temps quand tu allume pour que la flamme chauffe le thermocouple.
Sinon le gaz ne sort pas.

Salut,
quand tu tournes le bouton du gaz, il faut rester appuyé quelques secondes (une quinzaine) pendant le feu.
Il y a un système (thermocouple je crois?) qui se déclenche et tu peux ensuite relâcher.
Voilà, bonne bouffe! :wink:

Trop rapide Pierre!!! :wink:

Salut,

Voici pour illustrer la copie de la notice originale :wink:

image introuvable

A+ et bon week-end.

ralala vous déchirez!!

je savais qu’il y avait un truc!! j’ai pourtant poirreauté pas mal de tps avec le bouton appuyé et le briquet ds l’autre main!!
je n’entends même pas le gaz arrivé comme sur une gazinière traditionnelle.

la manette se trouvant ds le meuble (là où il y a aussi la manette du chauffage) doit se trouver perpendiculaire ou ds le même sens que le tuyau?

Normalement ,en position « passant » le robinet doit etre dans le sens du tuyau .

ok!

nickel!!

merci à tous!

avec un peu de chance ns mangerons chaud demain midi :wink: :open_mouth:

bon WE à tous! :sunglasses:

bon pique nique alors :wink:

slt à tous

tout s’est très bien passé!! nous avons étrénné la gazinière avec une bonne boite de raviolis des familles!!!
la soupe et les croutons ça sera pour une autre fois

je vous prépare un petit reportage photo de cette journée avec une petite dédicasse à djoul!! :wink:
en plus pour ceux qui on suivi le post « rdv proche paris » j’ai dégoté un petit resto sympa… je développerais tt ça dps chez moi pcq’au taf c’est pas très sérieux… :stuck_out_tongue:

seul petit bémol :
j’ai pourri 2 ou 3 feux rouge car pas moyens de repartir
le bus tenait le ralenti ms au moment de s’élancer : rideau!!! :smiling_imp:
peut-etre un pb de ralenti…
et qd je suis arrivé le capot été ouvert dc peut-etre juste trop d’air ds le moteur…

bonne journée à tous

salute!!