Comment faire fonctionner l'évier?

Bonjour, quelqu’un aurait un schéma ou une photo de l’installation basique des tuyaux pour faire fonctionner l’évier (arrivée et sortie)? J’ai l’évier, son robinet avec une pompe manuelle, la réserve intérieure, aucun tuyau ni quoi que ce soit d’autre. Si j’ai bien compris il y avait un tuyau qui partait vers le haut pour ventiler le siphon contre les mauvaises odeurs. C’est cette installation-là que je cherche (j’ai tous les trous correspondants). Je cherche aussi le tuyau d’évent si quelqu’un en a un. Merci!
vent


Bonjour un début de réponse…

2 « J'aime »

Génial!! Merci beaucoup

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pas facile à trouver cette pièce.
J’ai mis un moment pour l’avoir, beaucoup l’ont supprimée car servait à l’homologation U. S (pour la Californie principalement).

Ce n’est pas une pièce ‹  › imperative’’ a avoir, sauf pour le look origine. :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup! Je vais demander le prix pour l’expédier en France mais je crains le pire… Je l’ai « ratée » sur ebay en Angleterre, mais j’ai comme excuse que je n’avais pas encore mon combi :slight_smile: Mon mari aussi dit que ce n’est pas « impératif », mais le look US c’est sympa!! Surtout que j’ai tous les trous qui correspondent (évier, meuble, ciel de toit, toit et la sortie avec le cheval). Ca voudrait dire qu’il serait parti en Californie? J’ai une première immatriculation en Angleterre en 1983 c’est tout ce que je sais.

Aux USA c’est sûre, et en Californie très certainement, il faudrait voir ce que dit le M-plate pour tout ce qui concerne l’origine, l’équipement etc… :smiling_face:

Reprowesty n’allument pas sur les frais de port, ils sont sérieux, acceptent PayPal…

2 « J'aime »

Reprowesty est aux pays bas
Donc pas de frais de douane juste les fdp à payer
Bon courage !

3 « J'aime »

J’ai fais importer avec retrait chez le vendeur en Californie un lot de pièces via Vintage-Autohaus. je ne me souviens plus du prix mais c’était correct. Pour l’importateur ce n’est que du service car les pièces voyagent dans les vehicules importés.

Si vous avez un rejet direct sans réserve d’eaux grises, cet accessoire n’est pas utile.

Si vous avez un réservoir d’eaux grises le siphon fait barrière aux mauvaises odeurs. Ce tube permet l’évacuation d’air lors du remplissage du réservoir et sert à la ventilation des gazs du reservoir.

Avec ou sans vous pourriez aussi utiliser cette sortie de toit pour passer autre chose. Lors de la pose de systeme photovoltaïque la question de la traversée de toit est un sujet récurent par exemple.

Oui!! C’est ce que j’ai compris en communiquant avec eux. Comme le prix était écrit en dollars, je croyais USA. Donc la question des frais de port est réglée: je vais y aller directement cette semaine. Ca me permettra de voir tout ce qu’ils ont et de poser plein de questions.

Je n’en suis pas au photovoltaïque. Pour le moment, mon toit est occupé par la roue de secours. C’est du bidouillage je pense, mais ça ne me gêne pas trop (sauf si justement un jour je me lance dans les panneaux). Mais c’est une bonne idée d’utiliser cette sortie pour autre chose. Merci!