Comment étalonner l'aiguille du compteur de vitesse ?

Salut à tous !

Après avoir réussi à réparer le compteur kilométrique (journalier) de mon combi (encore un grand merci à marco le breton), j’ai replacé l’aiguille centrale en me disant que du moment où elle touchait le petit butoir, la vitesse serait correcte. Du tout ! Il y a une différence de 10km/h en trop.

Déjà, pour réussir à ce que l’aiguille touche le butoir, j’avais dû légèrement tourner le petit ressort central (photo ci-dessous) et enfoncer l’aiguille. Est-ce la bonne méthode pour étalonner l’aiguille ? Connaissez-vous le moyen infaillible pour tomber juste, ou dois-je utiliser mon pifomètre? :wink: Merci !

tu te stabilises a 80km/h vitesse GPS et clac tu enfonces l’aiguille
bon vaut mieux être 2 , un qui conduit et un qui s’occupe du compteur :wink:

Plus sérieusement, félicitation pour ta réparation de ce superbe compteur avec totaliseur partiel, j’en bave de jalousie

Sérieusement ?? :astonished: :open_mouth: :stuck_out_tongue: Et donc, tu enfonces l’aiguille au niveau du 80 j’imagine ?

Pour ceux que ça intéresse, j’ai complété un tuto déjà existant sur la réparation du compteur journalier : viewtopic.php?f=66&t=22935&p=318272#p318272

à part en faisant des essais, je ne vous pas trop comment procéder :neutral_face:

Comme tu dis Djoul ! Après plusieurs tenttives, j’ai enfin réussi ! À l’aide d’un petit tournevis, j’ai décalé l’encoche de quelques millimètres dans le sens des aiguilles d’une montre (cf. photo ci-dessous) puis inséré l’aiguille au niveau du butoir.