je suis en pleine acquisition d’un joker 3 rutilant (1,9L DG - 1987 ) !
Apparemment le chauffage Eberspächer B2L fonctionne, mais comme il a quand même 26 ans, je ne tiens pas à mettre le feu au combi ni à m’intoxiquer au CO juste parce que la machine à loupé une ou deux manips’ de base durant sa vie
En fouillant sur internet, j’ai trouvé beaucoup de posts au sujet de leur réparation, j’ai même trouvé une super notice d’identification de pannes, mais très peu sur l’entretien de tous les jours.
Sur le mode d’emploi du t3, ils indiquent qu’un entretien est à effectuer tous les 10 ans chez un spécialiste, mais il n’est pas précisé les manips à faire.
Je sens bien qu’il s’agit de changer la bougie de temps en temps Mais j’aimerais savoir s’il faut se soucier d’autre choses, et si c’est assez sécur’ de se dire « oh ben il fait du chaud, je peux dormir tranquille ! » …
Gim’
ps : Au cas ou, je vais quand même investir dans un détecteur de CO à mettre dans la cabine.
ps2 : (question subsidaire) c’est facile à re-trouver les boutons de thermostat du tableau de commande des eberspächer ? Le mien a disparu…
Je suis allé faire un tour sur thesamba… Mais c’est pas folichon. Une recherche avec le mot clef « eberspacher » ne retourne rien, et le site semble plutôt orienté cox/porsche que combi/westies.
Bon, je me dis que si la bougie ne fait plus d’étincelles et que les durites sont craquelées, c’est qu’il faut les changer!
Mais en relisant attentivement la notice de réparation, on voit qu’il faut changer l’échangeur tous les 10 ans. Ca m’a l’air vachement moins anodin tout de suite comme manip’, et le site eberspächer ne propose que des bougies à la vente (à prix d’or :/)…
Wait and see, on verra dimanche quand j’irai chercher la bête!