Comment demonter cardans bloqués????

Salutatous

Enfin je m’occupe de mon bibi. Après 2 ans de stockage dans le parking souterrain, j’attaque les grands travaux.

Le moteur est tombé & démonté en attente des joints commandés. La boite de vitesse est prête à tomber elle aussi pour remettre la tringlerie du levier en état (parce que 20cm de débattement c’est pas terrible :smiley: ).

Le réservoir d’essence me faisait peur. Je pensais qu’il était compresser mais non alors faut que je trouve ce qui fais que je mets que 40l dedans (c’est pas beaucoup :astonished: )

Ma question est la suivant:
Comment démonter des cardans dont les écrous allen sont bloqués???
J’ai pensé à les couper et après attrapé les bout coupés avec une clé a griffe mais j’ai peur que ce soit trop petit et de ne pas pouvoir les attraper.

Quelqu’un à une solution?

Commence par chauffer sérieusement les têtes de vis au flambard et bombarde de dégrippant les extrémités des cardans ( au niveau du raccord de la noix de cardan avec la collerette de la fusée ou de boite, c’est là qu’il faut dégripper les pas de vis :wink: )

Si c’est du 12 pans type VW, tu peux forcer avec une rallonge et le petit coup de marteau qui va bien pour faire « parler » la vis, si c’est du simple BTR/Allen vas y mollo, les 6 pans "foirent "vite!

achete toi une douille longue avec l’embout qui va sur tes boulons déja les rentrer au marteau plus un paire de coup pour débloquer tout ça et si ça vient pas essaye au tournevis a frapper mais il passe pas partout :imp: :imp: :imp: :imp:

dans ce style

si c’est vraiment bloquer et la tete « ronde » pas beaucoups de solutions :slightly_frowning_face:
J’ai utlisé dans le passé deux techniques :wink:
1/ j’ai disqué la moitier de la tete, ce qui a permis de chauffer un peu et de faire un bon apuis pour les taper avec un groc troune vis et un gros marteau :wink:
2/ j’ai souder un embout a la vis, pour pas que ça saute dans le « rond » :wink:

déja, leur taper un peu dessus au marteau pour les décoller, ça ne fait pas de mal :wink:

ou sinon rentrer une torx 6 pans légèrement plus grosse j’en ai déja récupérer pas mal comme ça

et attention au remplacement des boulons des origines!!! pas du brico casto mes coui***es ou tu va etre en javel 15 jours apres et surtout pas de loctite au remontage un bon serrage et basta