Comment déhousser l'assise du siège conducteur pour changer le rembourrage ?

Bonjour je suis la propriétaire d’un combi T2 Westfalia de 78 et je voudrais refaire le rembourrage de l’assise du siège conducteur car en fin de vie, le tissus est encore en bon état.
J’ai enlevé le fauteuil mais je ne vois pas du tout comment déhousser celui-ci.
Quelqu’un pourrait-il me donner des infos ?
Merci

2 « J'aime »

bonjour Sonia

Bienvenu sur le forum!

alors! vite fait!
il n’y a pas de colle ou de clous…
voici un petit dessin
image

-en noir l’embase métallique du siège
-en orange, ton tissus
-en vert un ressort su siège

le tissu est « emboité » dans le siège, il est cousus sur une sorte de latte semie-rigide pour le maintenir dans l’emboitement. le ressort et le rembourrage font le reste.

pour « déboiter » la latte et le tissu appuis sur le siège pour donner du mous. attrape le bord et tire.

Il est possible que sa coince (rouille par exemple) tu peut essayer de faire levier avec un petit tourne vis par exemple pour commencer à décoller de bazard!

voilà! amuse toi bien !!!

NB: sur la partie arrière de l’assise il y a un système de pointe repliées qui tienne une tringle métallique insérée dans le tissus.
redresse les pointe et décroche le tissus.
manœuvre inverse pour le remettre.

2 « J'aime »



Voici le rembourrage d’origine West en mousse, et celui en paille des versions « utilitaire » pour comparaison…

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse je n’aurais pas du tout pensé à un emboitage du tissus par une partie rigide, je pense que je vais faire ça après les vacances pendant la période hivernal et aussi laver les housses. Ce qui n’a jamais été fait.
Ca m’embêterait de me louper avant mes congés:)
Est-ce que la housse est facile à remettre avec le nouveau rembourrage ?