comment ça marche un frigo au gaz, le mode operatoire...

bjr,

je suis en train de demarrer le frigo du combi de ma fille, c’est un electrolux, il fonctionne au 220, ça c’est bon, par contre pour le gaz???,comment faut il faire pour le demarrer???

je tourne le variateur, je le place sur maxi, je le pousse et je declenche le piezzo, a l’interieur du frigo, en bas a droite il ya un hublot de controle, j’amagine… (1cm de dimetre) je vois bien l’etincelle du piezzo mais apres je devrais voir une flamme??? une veilleuse ???

merci de me raconter, je me sent seul…

a tout de suite

thierry

tu dois voir une flamme après l’explosion, ne relâche pas trop vite ton arrivée gaz, recommence plusieurs fois s’il le faut.

Salut Thierry, voila tu n’es plus seul.

« je tourne le variateur, je le place sur maxi, je le pousse et je declenche le piezzo, a l’interieur du frigo, en bas a droite il ya un hublot de controle, j’amagine… (1cm de dimetre) je vois bien l’etincelle du piezzo mais apres je devrais voir une flamme??? une veilleuse ??? »

Oui c’est tout a fait ça mais il faut déclencher le piezzo plusieurs fois . Sur le mien je vois de petites explosions de gaz en haut de la cheminée et au bout d’un moment tu vois la flamme (oui veilleuse ) dans le hublot.
J’oubliais il faut garder le doigt sur le poussoir le temps que le thermocouple agisse.

bjr Pierre et les autres…

ça y est je viens de faire comme vous avez dit et c’est BON, je viens de mettre le thermometre a l’itnt il est à 25°, il va falloir combien de temps pour qu’il trouve sa temperature ???

merci a tous, vous etes formidable…

bonne vacances
th

Bravo
Maintenent patience car avant que la temperature ne descende il faut du temps mais si tu touche a l’interieur la partie en alu tu dois la sentir froide.
Pense aussi que le combi doit etre de niveau car par experience une faible inclinaison et il n’y a plu de froid.
D’habitude je le branche en 220 la veille pour que l’interieur devienne bien froid puis j’allume le gaz (je sais c’est interdit mais c’est ce que j’ai pendant nos vacances.)

Si tu lis la notice d’emploi tu verras qu’il te previenne que si la temperature exterieur depasse 35° il n’est pas sure qu’il y ait du froid a l’interieur… :grin: :smiling_imp:

tu peux mettre une bouteille d’eau ou deux, ça va l’aider un peu, une fois à température, tu mets tes aliments, et essaie de ne pas compacter le tout, laisse l’air circuler à l’intérieur du frigo.