Comment Booster mon 2L un peu mou...

Bonjour,

J’ai un Westfalia 2,0L de 1979.J’en ai bien profité cet été après achat en 2012.Il a 275000KMs au compteur,le moteur (d’origine :question: ) consomme peu d’huile (1L pour 2000Kms),les compressions sont bonnes (un bon 7 bar sur chaque cylindre) mais… je me traine avec :cry: …En 3ème et 4ème,reprises très molles,des accoups par moment.Je me souviens d’une côte sur l’autoroute entre Nancy et Metz,je suis arrivé en haut en 3ème à 47km/h (GPS).Max un bon 100km/h sur le plat sur autoroute.

Quelqu’un à un conseil à donner pour re-booster mon moteur?Changement de carbu?Quelles sont les possibilités de kit pour un 2L?

Merci pour vos réponses

avant tout, il faut desserrer le frein à main :grin:

salut,
voir l’allumage (vis et calage) surtout calage : un écart de 1/10 ça décale l’allumage de plusieurs degrés, et réglage jeu des soupapes, quant au fantasme des carbus laisse tomber. Voir aussi le filtre a air et le filtre essence.
Aprés vérif 1/10 de mm égale 3 dégrés

Merci…tous les conseils sont bons à prendre!

Un bon réglage, c’est le plus important au départ (avec une vérification de l’allumage, et des culbuteurs) car 100km/h sur le plat à fond ce n’est pas normal + 2 carburateurs car si ceux d’origine ont 200 000+kms il y a de fortes chances qu’ils soient HS
Pour les kits soit un weber 34 ICT pour sa simplicité de réglage soit 2 x weber ou dellorto en buses de 30mm un poil plus performant et un bon échappement, le SSP inox est très bien

oui, pour pallier la défaillance de mes carbus, je suis passé avec deux 36 dellortos, ça fait un petit investissement, mais le confort de conduite s’en trouve bien ressenti :wink:

Merci!

Bonjour,

Je compte installer 2 carbus 40 venant d’une 412S (moteur AN).Quelqu’un a t-il déjà installé ces carbus sur un 2L?

Merci