Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Bon voila, on a fait le dernier voyage de la belle mère, on est donc allé à grenoble avec le split blanc.
On a croisé 2 pauvres T3 et une 914.
La route était blindé, mais pas de vw.
Ho la chaleur de dingue à grenoble.
J’en ai profité pour m’occuper des espaces verts tous crevés , merci les beaufs…savent pas ce que ça veut dire arroser ces citadins.:angry:
On est donc repartit avec les plantes et l’aquarium.
Pratique un bus

Demain je remet la galerie et sortie canoë

Je fixe la galerie au plafond, je me gare dessous, et hop, je la remet tout seul.
Ha oui j’ai tout nettoyé le combi, et j’ai fais les retouches des points d’impact.
Ça change tout, et ça ne rouillera pas.

4 « J'aime »

bon je donne un peu des nouvelles, c’est assez calme au garage en ce moment, un peu la flemme et les espaces vert me donnent pas mal de boulot.
pis on fait beaucoup de canoë aussi…toujours en split, trop la classe
là on a embarqué les voisins grâce à notre 2eme canoë gonflable.

là de l’exploration de rivieres sauvage, pleines d’arbres couchés, y a plein d’araignées qui font hurler les filles…:slight_smile:

Je reprend le fil du nouveau train arriere du karmann.
vous allez me dire que c’est pas un combi, mais c’est exactement le même que sur un split, et que ça peut inspirer certains.
donc j’avais 2 étriers droits de golf 2-3 en Ø38

j’ai cherché sur lbc un étrier gauche…rien de rien pour golf 2 ou 3.
par contre pour golf 4 y en a pléthore pour pas cher.
et ça ressemble pas mal, pour 20 euros, j’en commande une paire.

par rapport au golf 2-3 ils sont plus leger car en alu

sinon, ils se mettent en lieu et place, et les pistons sont interchangeables car identiques

ce qui est bien avec ces étriers, c’est qu’il y a le frein à main à cable dessus.
c’est d’ailleurs ce qui fait le sens gauche ou droit.
j’ai donc démonté ces nouveaux étriers

c’est actuellement tout propre en petit morceau, pret à peindre.
j’ai bien bossé sur la chicane de protection du joint spi
pour rappel ça ne se fait pas d’avoir un joint spi à l’air libre, c’est trop dangereux d’avoir un grain de sable qui fait tout fuir, il faut une protection, reportez vous aux cours de conception de 1ere, à croire que chez Kerscher, ils ont sécher les cours.
je dois donc créer un capot (en bleu sur la coupe) et mettre une rondelle qui fera déflecteur

pour les fanas de mise en plan ça donnera ça :

mais comment fabriquer cette assiette creuse ?
bin en découpe laser pardi…
le futur outil en tôle de 4mm:

notez le rayonnage interieur, et j’ai mis 4 vis fraisés, l’arriere doit être bien plat, ne pas souder les vis

j’ai fais couper des toles en 1mm, avec un trou trop petit au centre, car je ne sais pas de combien il va s’agrandir

hop tout assemblé, bien serrer les écrous à mort.
notez le piston rayonné aussi pour pas déchirer la tôle de 1mm

les 4 trous correspondent à la bride Kerscher évidement.

Je dispose d’une petite presse de 100 tonnes, mais la moitié devrait suffire

je descend jusqu’en butée pour avoir un soyage de 7mm intérieur (8-1mm de retour élastique)

ça marche
mais l’entretoise me fait une marque, je dois donc mettre dessous une tôle plate de protection

Ta daaaa :

ça ressemble au dessin

vu que j’en ai fais coupé 4, j’en fais 2 plus profonde au cas où.
Je glisse dessous une rondelle pour avoir plus de course

c’est malléable l’acier.

et voila 2 de chaque, notez comme ça a agrandi le trou central que je devrais agrandir Ø45+ du jeu.

faut que la bague du joint spi (qui a le même diamètre que l’arrière du disque)passe au travers,

Ensuite je me suis aperçu que le taraudage de la durite rigide des étriers Golf 4 est en M12x1, et non pas M10x1 comme sur les Golf 2-3
c’est peut être pour ça que kerscher utilise ces vieux étriers.
pas grave, j’ai commandé les embouts filetés M12x1 chez mecatechnic, j’ai la machine à former les durites rigide.
ça tombe bien, j’avais changé tous les tubes rigide de frein sur le KG, sauf ces 2 du train arrière car prévu pour des tambours, ils ne correspondaient pas au disques.
Petit aparté concernant mecatechnic, je commande, 2 jours après ça arrive au point relais 24h/24 7j/7 qu’ils ont installé dans mon village.

hop tu rentres le code reçu par texto, une porte s’ouvre, et tu prends ton colis…je connaissais pas.
Trop bien.

4 « J'aime »

Bonsoir « Deluxe ».

Comme à chaque lecture de ton post, je reste sans voix devant le boulot que tu fais. Execptionnel :+1: :muscle:

…au fait:

…tu as encore des espaces " vert" toi…ils ne sont pas plutôt « jaune ». :sob:. A quand un peu de pluie???

Heuu, non c’est bien vert chez nous.
Faut dire, on est au pied de la falaise d’où jaillissent plein de sources.
Faut bien avoir des avantages à être au pied du grand colombier, qui nous fait de l’ombre au petit matin.
J’ai plein de trucs à vous raconter, on verra ça demain, @fantomette j’ai pensé à toi :

1 « J'aime »

Merci Davy. :blue_heart:

« demain j’enlève le haut », il a l’art du teasing ce Davy !

c’est pas ça, c’est qu’hier j’étais sur le téléphone, et pour mettre les photos ça va quand même plus vite entre midi et 2 au boulot, avec mon ordi qui a 2 écrans.
chez nous, il fait bon vivre, c’est pas le rouquin que me contredira :

vendredi j’ai fais de l’apprêt phosphatant

samedi du beige et du canoë pendant que ça seche

préparer les pistons d’étriers, avec des joints neufs

J’ai reçu mes raccords de chez mecatechnic, j’ai repris du tube, je savais plus si il m’en restait…

Dimanche matin, je me suis remis au décapage du compartiment moteur du KG.
j’ambitionne de faire une jupe démontable, comme sur mes splits.

J’ai même retrouvé de l’insono, j’ai donc viré l’ancien bien fatigué, et ho surprise c’était pas rouillé dessous.
sur cette caisse d’habitude tout est pourris, donc ça m’a surpris

ça va pas être compliqué de couper la jupe, et comme ça je peux faire sabler séparément tout ce fatra bien maquillé

La jupe est…mastiqué.
ho comme j’aime ça !

moi je dis que ça sent l’inox polie, mais chut. :shushing_face:
bref, je me met en bleu, je bosse 5 minutes et ma bergère débarque en me disant qu’elle a dégotté sur le bon coincoin une friteuse sans huile à Renage et un canapé en cuir à Bourgoin.
" :face_with_raised_eyebrow:: t’en as beaucoup des idées comme ça, c’est un peu loin !"
« oui mais mon frère habite à coté, c’est l’occas d’aller le voir et il m’a dit qu’il y avait un festival sur l’ouest américain à coté à St Laurent du pont et qu’il y a plein de vieilles bagnoles. »
« si tu me prend par les sentiments, fallait le dire avant. »
nous voici parti là bas, on peut pas rentrer, mais je trouve une place devant sous une enseigne qui me va pas mal :

y a de la caisse, mais j’ai pas fais trop de photos

Ensuite en descend à Renage pour voir « LA » friteuse de la mort.
on tombe sur un couple d’homo…ça fait toujours bizarre :thinking:
ils tombent des nues en sortant en voyant le split.
étrange leur étonnement.
En rentrant chez eux, il y a une magnifique fresque artisanale en tôle au mur représentant 2 combi split
c’est sûr que d’un coup en voir garé un vrai devant chez eux, ça les a surpris :star_struck:
Pour le fun je les aient pris en photos au volant, ils étaient comme des dingues, et on a pu baisser le prix de la friteuse…le roi des affaires le Davy.
Apres on continue jusqu’à Bourgoin où l’on achete le canapé d’angle en cuir.
Le gars nous demande comment on va le transporter ???
bin dans le bus !
silence !
oui ça va peut être dépasser un peu mais ça va le faire

vraiment pratique ce découvrable !

aérodynamique en plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

N’empeche que tu as contaminé le copain @razbitum depuis qu’il est a Quebec il fait briller :

:rofl:

4 « J'aime »

ça fait 2 jours que j’ai un bruit à l’arriere coté passager, ça fait clong clong, un coup par tour de roue, à petite vitesse :thinking:
bizarre, j’arrive pas à comprendre d’où ça vient, pourtant je connais ma voiture par cœur.
hier je suis rentré tôt, j’ai mis le coté incriminé sur cale, et ho, l’écrou de 46 tourne à la main, et pourtant la goupille est toujours là.
c’est pas faute d’avoir serré cet écrou au couple, j’ai la douille et le cliquet Facom poids lourd, la rallonge qui va bien et je saute sur la clef.
j’en profite pour vérifier que tout va bien là dedans, je démonte la roue.
1er écrou (j’ai des vrais écrous porsche en alu)

ça commence bien
quelle merde ces adaptateurs de chez mecatechnic

c’est la 2eme fois que ça m’arrive, il avait fallu batailler pour qu’ils me les remplace la dernière fois.
j’avais des goujons Porsche dans mon stock qui ont la bonne longueur, j’ai pu me dépanner de suite.
dedans tout va bien, j’ai contrôlé le diamètre des cannelures c’est pas usées

remontage et serrage viril

je m’étais aperçu que les lames réglables étaient mal montées, car presque en fin de course.
j’ai donc démonté le cache barre de torsion, mis des silemblocs neuf et recranté plus bas.
facile à dire mais fastidieux à faire avec les lames réglables.

j’ai fini à 22h30, torse nu, en short, il faisait trop bon hier soir.

je l’ai rangé au hangar, plus un bruit de clong clong, mission accomplis.
ce soir faudra recranter le 2eme coté.
ce midi je vais fraiser mes disques, il faut couper 9mm pour laisser de la place pour l’écrou de 36

à la fraiseuse je ferais du meilleurs boulot qu’au tour, le mandrin de mon tour est trop petit pour un tel diamètre.

1 « J'aime »

Top!!!
Il l’était arrivé quasi là même chose sur ma
Première 66! Sauf que j’etait reste en rade sur le côté!
Les cannelures étaient trop longue pour le tambour et du coup l’écrou serait sur les cannelures et pas le tambour en place! Une petite cale entre l’écrou et le tambour et c’était joué !
J’en profite pour te demander si t’aurais pas une astuce pour réaliser l’alesage d’une gorge sur une pompe à huile pour mettre un joint torique! Et ce sans tour, sans machine spéciale??

1 « J'aime »

c’est une opération à faire au tour.
outre la largeur de la rainure, il faut une profondeur constante si tu veux que le joint torique fasse son travail.
le problème c’est qu’au tour le mandrin doit serrer une surface cylindrique, et que c’est justement celle que tu veux usiner
donc si tu serres de l’autre coté tu es sur un carré.
avec un mandrin 4 mors c’est jouable, mais ça va être long à caler pour que ça tourne rond.
Le plus simple serait de faire tourner une bague en alu au Øinterieur de ta pompe, et Ø exterieur plus gros que les pointes du carré.
pas trop large pour laisser de la place à l’outil qui va faire la gorge.
comme ça tes 3 mors vont serrer cette bague par dessus le carré et ça tournera rond sans trop s’emmerder et tu seras sûr du résultat.
commence déjà par trouver un joint torique adapté, ça te définira la profondeur et la largeur de la rainure.

1 « J'aime »

vla la bête

action

une transpirée plus tard, déjà un de fait.

c’est de la fonte
pas besoin de lubrification

66.93 je devrais avoir 67…
0.07 de trop ça ira bien

j’essaye de rester ce soir pour faire l’autre

Bizarre que des homos aient une friteuse?

2 « J'aime »

Le fraisage des disques est fini

J’ai réduits aussi la longueur des douilles qui vont sous les joints spis comme ça les disques sont en face de l’étrier

faut que ça fasse 19.3

désormais j’ai tout ce qu’il faut pour le train arriere du Karmann.
je me met donc sur le train arriere du split.
les lames réglables sont presque en butées.

Désormais j’ai bien du débattement, je risque pas de casser les lames à force de les mettre en butée sur les ralentisseurs.
Après dans la liste des trucs qui font chier
le bus braque mieux dans un sens que dans l’autre.
La faute aux biellettes de direction qui n’ont pas la même longueur.
j’avais mis 2 barres réglables, justement pour avoir le volant bien droit.

au passage je me félicite d’avoir taraudé ou posé des inserts M6 pour n’avoir que des vis BTR M6 pour démonter la tôle qui protège le plancher avant.
d’origine ce sont de grosses vis à tôle à la con introuvable qui se dévissent toutes seule et qu’on perd.

une fois les biellettes misent à la même longueur, il faut démonter cette rotule et la tourner jusqu’à retrouver le volant droit, en milieu de course

sinon le volant est comme ça :

j’ai dû démonter la pédale de frein pour passer l’arrache rotule, mais j’ai réussi.
désormais ça braque pareil des 2 cotés, j’ai graissé le train avant, vérifié le niveau d’huile du boitier de direction et de la boite à vitesse.
restera pour ce soir les ampoules, on m’a dit que les feux stop fonctionnaient pas tous, faut regarder ça de prêt.

Je crois que j’apprécierais bien te regarder utiliser toutes ces machines, sans m’ennuyer une seconde !
Je note pour les inserts de la plaque avant, c’est vrai que ces vis sont franchement nazes.
Je me souviens avoir fait cette opération pour la plaque entre réservoir et moteur.
Quel confort après !

1 « J'aime »

Dans la série un 23 fenêtres ça sert à tout :
Aujourd’hui déménagement de la maison de la belle mère.

Alors qu’hier c’était un usage beaucoup plus fun

8 « J'aime »

Le jour du départ.
On laisse les chats et Arthur à la maison, à nous le lac de vouglan.

5 « J'aime »

Arthur va manger la pâte des chats, mais les pauvres bêtes vont mourir d’inanition !!!

Sérieux Deluxe je suis pas loin je suis à Saint Claude j’étais au lac de vouglans hier avec mon bay

J’adore voir le split avec le canoë sur le toit! :heart_eyes: je suis pas fan de cet engin mais je crois que j’en achèterais un juste pour le mettre sur le toit du bus :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’avais croisé ce gars pendant le road-trip au Canada, il cherchait les meilleurs spots pour pêcher à la mouche… le rêve :star_struck:

4 « J'aime »