bon je donne un peu des nouvelles, c’est assez calme au garage en ce moment, un peu la flemme et les espaces vert me donnent pas mal de boulot.
pis on fait beaucoup de canoë aussi…toujours en split, trop la classe
là on a embarqué les voisins grâce à notre 2eme canoë gonflable.
là de l’exploration de rivieres sauvage, pleines d’arbres couchés, y a plein d’araignées qui font hurler les filles…
Je reprend le fil du nouveau train arriere du karmann.
vous allez me dire que c’est pas un combi, mais c’est exactement le même que sur un split, et que ça peut inspirer certains.
donc j’avais 2 étriers droits de golf 2-3 en Ø38
j’ai cherché sur lbc un étrier gauche…rien de rien pour golf 2 ou 3.
par contre pour golf 4 y en a pléthore pour pas cher.
et ça ressemble pas mal, pour 20 euros, j’en commande une paire.
par rapport au golf 2-3 ils sont plus leger car en alu
sinon, ils se mettent en lieu et place, et les pistons sont interchangeables car identiques
ce qui est bien avec ces étriers, c’est qu’il y a le frein à main à cable dessus.
c’est d’ailleurs ce qui fait le sens gauche ou droit.
j’ai donc démonté ces nouveaux étriers
c’est actuellement tout propre en petit morceau, pret à peindre.
j’ai bien bossé sur la chicane de protection du joint spi
pour rappel ça ne se fait pas d’avoir un joint spi à l’air libre, c’est trop dangereux d’avoir un grain de sable qui fait tout fuir, il faut une protection, reportez vous aux cours de conception de 1ere, à croire que chez Kerscher, ils ont sécher les cours.
je dois donc créer un capot (en bleu sur la coupe) et mettre une rondelle qui fera déflecteur
pour les fanas de mise en plan ça donnera ça :
mais comment fabriquer cette assiette creuse ?
bin en découpe laser pardi…
le futur outil en tôle de 4mm:
notez le rayonnage interieur, et j’ai mis 4 vis fraisés, l’arriere doit être bien plat, ne pas souder les vis
j’ai fais couper des toles en 1mm, avec un trou trop petit au centre, car je ne sais pas de combien il va s’agrandir
hop tout assemblé, bien serrer les écrous à mort.
notez le piston rayonné aussi pour pas déchirer la tôle de 1mm
les 4 trous correspondent à la bride Kerscher évidement.
Je dispose d’une petite presse de 100 tonnes, mais la moitié devrait suffire
je descend jusqu’en butée pour avoir un soyage de 7mm intérieur (8-1mm de retour élastique)
ça marche
mais l’entretoise me fait une marque, je dois donc mettre dessous une tôle plate de protection
Ta daaaa :
ça ressemble au dessin
vu que j’en ai fais coupé 4, j’en fais 2 plus profonde au cas où.
Je glisse dessous une rondelle pour avoir plus de course
c’est malléable l’acier.
et voila 2 de chaque, notez comme ça a agrandi le trou central que je devrais agrandir Ø45+ du jeu.
faut que la bague du joint spi (qui a le même diamètre que l’arrière du disque)passe au travers,
Ensuite je me suis aperçu que le taraudage de la durite rigide des étriers Golf 4 est en M12x1, et non pas M10x1 comme sur les Golf 2-3
c’est peut être pour ça que kerscher utilise ces vieux étriers.
pas grave, j’ai commandé les embouts filetés M12x1 chez mecatechnic, j’ai la machine à former les durites rigide.
ça tombe bien, j’avais changé tous les tubes rigide de frein sur le KG, sauf ces 2 du train arrière car prévu pour des tambours, ils ne correspondaient pas au disques.
Petit aparté concernant mecatechnic, je commande, 2 jours après ça arrive au point relais 24h/24 7j/7 qu’ils ont installé dans mon village.
hop tu rentres le code reçu par texto, une porte s’ouvre, et tu prends ton colis…je connaissais pas.
Trop bien.