Pourquoi tu sors des dessins WestyF?
La station essence en bas de chez moi elle a des pompistes qui viennent s’occuper de la voiture. Pas chez vous ?
t’habites en Russie ?
faut avouer que ça stimulerait les ventes.
j’ai toujours pas reçu de jantes, celles de derriere devraient déjà être là
celle de devant, y a 6 semaines de délai car ils sont tous en rupture…
à croire que quand le français est confiné, il commande des fuchs chromées, c’est un réflexe.
les 4 pneus sont là, ils attendent sagement.
j’ai fini la 406, j’attend de livrer les boucliers chez le peintre.
demain, je passe le balai et retourne me vautrer sous le 75…ça me manquait
Sinon mon virus est sympa, il fait pas trop chier si ce n’est le mal de crane qui va et vient.
on m’a prescrit des médicaments high tech…… du « paracetamol »
le virus n’a qu’a bien se tenir.
enfin bon, faut voir le bon coté des choses….ma femme me l’a refilé, mais à sa mère aussi.
et ça se passe assez mal…
chut !
ne crions pas victoire trop vite.
S’il n’y avait que les fuchs chromées qui étaient en rupture de stock… , je crois que nos revendeurs de pièces sont tous en rupture de tout, depuis le début de l’année…
Tu as pu finir la 406, c’est cool, j’ai vu les photos sur « 406 Zone », c’est super propre comme réparation.
rhoooo il est taquin le fondeur.
moins marrant , j’ai perdu la carte grise de la 406 et du karmann, j’ai passé la journée à chercher…rien à faire, j’arrive pas à mettre la main dessus.
c’est que la maison est grande, qu’est ce que j’ai pu en faire ?
c’est bien moi ça, quand je pars en vacances, en combi, je ne prend pas les cartes grises sur moi des autres autos, si des fois on me pique mon porte feuille… hé hé, je suis un malin.
Tu parles d’un finaud, tellement bien planqué que je les trouvent plus
le contrôle arrive et sans ça, ça va être compliqué.
je sais pas si en faisant une déclaration de perte, je vais me retrouver avec un numéro SIV ?
c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
oui, normalement tu te retrouves avec un numéro tout moche.
Dommage pour la 406
J’ai retrouvé mes 2 cartes grises
je vous dis pas comme je suis content…
j’ai passé tout l’après midi , la soirée à chercher, et rien de rien.
ça a été l’occasion de bruler pas mal de papier inutile, hier on s’est chauffer au papier
ce matin ma femme me dit, t’as regardé dans la table de chevet ?
mais qu’est ce qua ça fouterait là ?
on sait jamais !
je sort tout, et dans une enveloppe marron, les 2 cartes grises et différents papiers du 75 qui datent pile poile de quand je suis aller le chercher à Paris.
Ma femme a le chic pour me planquer mes affaires, et m’y bourrer là où je n’y trouverait jamais.
elle est interdite au garage, cela va sans dire, le rangement pour elle, c’est tout mettre dans des sacs, et empiler les sacs.
bilan, quand tu cherches un truc, faut tout ouvrir, et c’est pire qu’avant.
au moins ça m’a permis de ranger la bibliothèque du WC… c’est que je collectionne les BD, je me suis arrêté à 500 j’en ai dans toutes les pièces.
j’ai même retrouvé le contrôle technique du karmann de 2006 quand je l’ai acheté, c’est dire si j’ai cherché loin.
Elle a planqué les fafiots au dernier moment dans la table de chevet pour que tu ranges tout le reste de la baraque CQFD (Ce Que Femme Décide)
Et oui, tous au boulot.
avant hier on a fini la couture sur l’assise.
ce soir j’achete du fil de fer pour tendre le skaï par en bas.
hier soir, on a fait le dossier.
il est presque fini.
ma femme en avait marre de voir sa cuisine encombré par mes sièges, ça l’a motivé a s’y mettre.
toute seul elle fait rien, elle a toujours peur de se tromper, donc on fait du travail d’équipe.
elle cout pas bien droit, mais on le fait ensemble, c’est sympa.
sinon hier on a joué au maraicher, vous avez vu le paquet de kaki qu’on a ramassé !
déjà que mon arbre m’en a donné plus de 200, j’ai découvert que ma voisine (celle qui héberge mon karmann) en a un grand…
te dieu, y en avait au moins 600 sur l’arbre, c’était impressionnant.
on a réussi à en ramasser la moitié, on va en donner à tout le village
on troc contre des noix, des coings…. un vrai commerce parallèle.
ce matin j’ai repris le boulot à l’usine, j’ai profité du voyage pour poser mes boucliers de 406 au peintre.
hé hé, je perd pas le nord.
le plus dure c’est de s’y remettre…pfff, on s’y habitue vite à la glandouille.
Si tout le monde glandait comme toi…
Il y en a qui s’organisent, puisqu’il n’y a plus de section club, tout le monde squatte chez Davy
Avec de tels images on va rameuter le Ralfoune…
« Au bistro chez Davy » on se fait plein d’ami.
de mon coté j’ai avancé un peu hier.
j’ai commencé le polissage des écrous alu des jantes porsche entre midi et 2.
on a avancé aussi sur le siège conducteur, les housses sont quasi finis.
mais le dossier présentait auparavant 2 bosses dans le dos, on voyait le skai noir bien plus usé à cet endroit.
j’ai donc tout démonté pour remettre les ressorts comme il faut.
avec du fil de fer, j’ai pu limité le débattement des ressorts renégats.
apres j’ai démonté l’assise,
là dessous c’était la guerre.
elle a déjà été refaite , il y a plein de couches de vilain tissus et de mousse.
le crin était tout fin et pourris.
je pense que je vais tout virer et ne mettre que le skaï neuf.
j’en ai profité pour resouder 2 ou 3 trucs cassés dans l’assise, et tout repeindre en beige ivoire.
faut que je trouve de la thibaude, mais avec le confinement, ça va pas être facile d’aller chez le sellier à Aix les bains
hier j’ai reçu la derniere fournée de chrome.
il y a toute la tripaille du frein à main, les charnières supérieur de porte avant, un cligno obus, et le zamak chromé.
ça a fonctionné sur le Zamak (alliage de Zinc Alu Magnesium Koper(cuivre) pour les incultes).
les gâches de porte du 57 ne terniront plus, et le cache Porsche de roue brille de mille feux.
je suis content du résultat.
y a plus qu’a remonter tout ça, mais avant faut remonter les pare chocs de la 406 fraichement repeints…ils sont chouette, mais le soir il fait nuit quand je rentre, j’ai pas la motiv de me cailler dehors.
on verra ça ce Week end.
en attendant j’ai la 106 du fiston…quel veau pour venir au boulot.
quand je reprendrais la 406 coupé, comme d’hab, je vais mettre 2 jours à m’extasier de sa puissance et de sa tenue de route.
c’est cool d’avoir plein de bagnoles, on est toujours content de l’avantage de l’une où de l’autre.
faut avouer qu’en cette saison, les vw restent au garage et y sont bien.
j’ai pris le KG l’autre jour, bin l’été c’est quand même mieux
Merci
Encore un beau weekend bricole en perspective.
La 406 est remonté, elle déchire avec ses nouveaux parechocs, reste un coup d’aspirateur dedans et elle sera prête pour le CT.
Après j’ai commencé le remontage du siège conducteur du 75, il y a pas mal de couture manuelle à faire, c’est un beau travail de patience.
Pendant ce temps, Françoise m’a fait une petite caisse à outils en cuir, pour le loger sous le siège passager devant.
Comme quoi, fait toujours garder le cuir des vieux canapés
Bravo Françoise. On peut la voir cette petite caisse?
Oui demain !
J’en ai profité pour mettre un système de siège chauffant électrique sur le brésilien.
C’est tout con, c’est bizarre que pas plus en montent sur leur bus ?
Ta douce en a t’elle profité pour te faire des dessous en cuir
je suis sur que cela t’ira bien
j’ai bien bricole ce WE
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=25255&p=350791#p350791