hello à tous
bon je m’y colle …
pour les présentations, c’est un bw de 1977 ex tôlé, que j’ai trouvé via internet dans cette belle ville de lisieux… à un prix défiant toute concurence… (800 euros!!!hihihi!!!)
voilà comment il était à l’achat…
et son moulin un 1600 as stock…
tout rose
avec un peu de rouille mais vraiment rien de grave, il n’avait pas roulé depuis 3 ans, et le retour dans l’anjou n’a posé aucun problème… seulement après 450 km de route, première panne
!!! l’alternateur dans le vrac… direction crazy-car
réparation faite, petit aménagement intérieur pour les vacances et zou… direction les côtes landaises… 3000km sans un problème ou presque…les soufflets de cardans avaient été montés sans graisse … ça coinçait un peu
… un bon peu de graisse et c’est reparti… les vacances en combi c’est ça aussi !!!
puis l’hiver approchant, la ponceuse à fait son travail
out le dossier du passager pour y mettre une embase pivotante…
et bonjour monsieur le moteur…
une fois le moteur déposé, un petit doute sur le réservoir, contenance 30 L
, et une fois sorti, j’ai bien compri pourquoi … mais au moins j’avais pas de souci de pompe à essence
quelques mois après, et quelques litres de sueur, la naissance commençait à apparaitre… un coup d’apprêt
un coup de peinture deux tons L20B et L90D…
et merci à monsieur le peintre… c’est un peu trop compliqué pour moi la peinture…
une petite réfection moteur… un grand merci à jocelin…
culbuteurs réglés, tôles moteur refaites à neuve…
et enfin mon combimonami est né…
premier week end avec les copains… bord de mer avec nos voitures du siècle dernier
dernier p’tit réglage et un p’tit aménagement intérieur avec une banquette clic-clac made in maison …
position assise…
et couchée…
et zou en vacances …
depuis il a avalé 5000 km et que du bonheur
une plaque d’alu qui fini bien le siège passagé avec son embase pivotante…
ensuite le ciel de toi que j’ai fini par faire moi même… c’est pas encore très propre à l’avant, mais ça fini un peu le cockpit
l’emplacement de ma réserve d’eau
et l’ameublemeent intérieur, qui prend ces volumes, et aussi ces fonctions…
donc je vous donne des nouvelles de la restauration de mon bus…
pour commencer la peinture du meuble et le compartiment du frigo que j’ai tapisser d’un isolant anti feu … pourquoi bah je ne sais pas trop, j’ai une flamme avec du gaz donc je suis inquiét
j’ai refais aussi l’arrivée du gaz sous le frigo en cuivre…
ensuite pour faire joli et que ça finisse l’intérieur, j’ai collé une moquette sur l’arrière et dans le coffre sous le clic-clac
une série de photo pour vous donner un peu l’ambiance qui reignera dans mon combimonami
enfin je vais vous montrer mon bus terminé !!!
donc pour les petites explications, j’ai fait un toit en jonc de mer, difficile à faire mais le résultat est parfait …
une petite console pour avoir un peu plus de rangement
et la surprise du chef
un mini bar avec son zinc
c’est pas encore réellement au top, mais l’idée est là (le principe maintenant est de mettre un petit moteur avec une crémaillière pour que le tirroir remonte jusqu’en haut malgrès le poids des bouteilles…
voili voilou maintenant j’en profite à fond!!!
tchuss
guyome