combien supporte le toit westfalia en poids ?

j’ai une question peut etre bete mais je n’ai pas vu/trouvé ma réponse ( peut etre que je choisi mal mes mots dans le moteurs de recherche lol )

combien, en poids, le toit d’un westi peut il supporter ? ( dans la " piscine" ) ???

savez vous ?

Bonne question :thinking:
Au moins 20/25kg … j y ai mis mon au auvent pour le ramenez chez moi

D ailleur je sais pas quoi y mettre sur cette galerie
Le moindre objet deborde et je trouve ca moche …

Je dirais même plus VW-Camper y avait mis 2 poches de douche de 20 l lors de notre balade au Portugal.
Par contre il faut penser au ballant car 40kg perché la haut ça augmente le centre de gravité dans les virages !!! :roll_eyes:

:smiley: ok :smiley: si je vous pose la question c’est parce que , en vacances, ma fille a voullu " faire bronzette" sur le toit ( donc a l’arret ! ) !" j’ai dit NON ne sachant si ca pouvait supporter ou pas ( un matelas de plage et ses 50 kgs ) … elle a bien fait une photo ou 2 parfois dessus mais de la a rester qq heures …

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

MDR , j’ai viré la mienne plus d’une fois du porte bagage . :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

vous avez de drole de moeurs, les ardennais! :grin:

lol :smiley: ouais, faire bronzette en hauteur :wink:
n’empeche que… personne n’a de réponse ?

Laisse celine ! Ils-ont pas de soleil en champagne … pour ca qu il connait pas :grin:

c’est tout ce que j’ai…50 kilos dans le porte bagage.

Et ce jour là, il y avait plus de 50 kilos, car ça a déformé mon contreplaqué de ciel de toit… :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

:smiley: … enfin non :slightly_frowning_face: ce n’est pas drole …
merci bien !
info bien utile pour moi ( et peut etre pour d’autre )
dis donc … il y en a eu de la neige !!! devait avoir froid le titi :smiley:
en tout cas merci

Par contre attention que le porte bagages, comme son nom l’indique, est fait pour supporter du poids, mais la réhausse par contre c’est beaucoup plus fragile.
J’ai souvent posé mes 90 kgs sur ma galerie (T2a), mais sur le réhausse j’y jouerais pas!

Salut,

Pour ma part, j’ai une malle qui bien chargée doit avoisiner les 50 kg et je m’y suis mis dessus assez souvent pour quelques minutes ou quelques dizaines de minutes.

Jamais eu de problème à signaler… même si il faut signaler que mon poids est répartit sur tout le porte-bagage via la malle.

Christophe.

merci :smiley:
( superbes photos ! )

petit aparté, dans quelle region tu as trouvé ces cactus?

Je me suis posé la même question : réponse là (Baja, Californie) attention âmes en mal de dépaysement ne pas cliquer : http://www.myvantastic.com/days-345-358-baja-california/ :cry:

P.S. : les photos et les articles sont supers ! :sunglasses:

On trouve pas la même chose dans les pays hispaniques ?