combien de litre de peinture il faut??

Salut,
Je voudrait savoir combien de litre de peinture il faut pour peindre un combi sans le toit car c’est une réhausse???

Merci

meme si ton combi a une rehausse, il faut peindre le toit, c’est plus joli, car en position levée, le toit ce voit :wink:

Pour un Westi de 77 bicolore avec rehausse :
J’ai utilisé 3 litres de orange, et 2 litres de blanc.
Il m’est resté du orange, j’ai été juste sur le blanc, sachant que les interieur visibles ont été faits en blanc, et que les parties masquées par les meubles sont restées en appret
Pour la rehausse, 1/2 litre est suffisant

Je precise que j’ai fais faire par un pro, ce qui a permi de bien « tirer » jusqu’à la dernière goutte.

EDIT : par rapport à la remarque de guillaume, j’etais aussi en brillant direct, mais interieur/Exterieur/compartiment moteur.

j’ai repeint mon combi en blanc et j’ai utiliser 3 L en gaspillant. je préscise que la peinture était du brillant direct et pas de la peinture à l’eau.

bonne chance pour ta peinture car c’est pas de la tarte.

Guillaume

perso ,
2, 5 litres pour faire le haut, et 1 bon litre pour les ouvrants…mais j’ia aps mal gaspillé :wink:

+1, entre 2L et 2.5L juste pour la carrosserie extérieur, le toit et les pare-chocs…

la vous donnes des mesures…
mais il y a diferentes peintures et on n’utilise pas la meme quantité.
-donc en brillant direct cest a dire la peinture n’a pas besoin de vernis… souvent on utilise moins de peinture car elle es plus couvrante mais le si il y a des coulures c’est plus dificil a ratraper
-il y a aussi en bicouche c’est a dire une base (couleur) et le vernis que vien par dessus ( vernis brillant ou mate) c’est pareil pour la peinture a l’eau… on utilise plus car il y a la base et apres le vernis… mais si on fait des coulures (souvent le vernis) on peu poncer tres fin et polir de nouveau et ratraper…

perso je prefere quand c’est moi qui peint…lol mais si c’est un autre je prefere le brillant direct car plus beau… pour les quantites je ne peux pas vous le dire car je n’ai jamais fait un bus en complet mais aussi quand vous dites 3L il faut savoir si c’est dilué ou pas car quand on achete souvent c’est non dilué et on dilue a 50% voir a 100% donc a la fin 4,5 ou 6L.

bonne chance.

salut voisin :grin: , je n’ai pas vu ton bibi dans le combinoscope, ni dans vos camper :thinking:
il doit être tout bo en plus repeint :wink:
allez, allez on s’y met :nerd: