Salut,
Comme je m’apprête à partir pour un long…même très long périple,je me demandait combien de km environ faites vous avec votre plein d’essence sur autoroute (voie express) à vitesse moyenne c’est à dire 90 ou 100 dans les descente
et par la même combien il vous coûte???
je n’ai jamais eu l’occaz de le faire dans le miens car pas encore vraiment prêt!!!
salut!
avec un 1600, carbu 30, 100 / 110 compteur ( donc 95/100 en reel merci le gps !) je fais du 11,5 en moyenne derniere longue route pour aller en dordogne montee et descente…
voila !
des que j ai fait 400 bornes je cherche une pompe …onsait jamais !!
Tout pareil config 1600 simple admission tout d’origine , je table sur du 12 l au 100 a 80 voir 90 kmh
ça aide
je mets 40l tous les 400kms et ca le fait nickel donc surment moins de 10l/100 mais petite prépa moteur (AAC fk65 + culbu 1.4 + et culasse 32/35) et c’est un devon avec juste frigo banquette (je pense plus léger qu’un westy) le tout entre la bretagne et l’esagne avec un peu de montagne a 90/110.
moi personellemnt je suis à 350km avec un plein… avec petites et courtes distance alternées et vitesse moyenne sur longues à 90/95 km/h compteur. c’est un westy dc comme le signalait Haricot
je pense que le poids du mobilier y est pour bcp.
cela dit je ne dois pas etre la bonne référence car, et je pense que les campers me le confirmeront, je dois etre en surconsommation. à ce propos si qq’1 à des conseils de réglage je suis prenneur.
enfin voilà pour l’info
en tout cas qu’elle que soit ta conso je te souhaite bon voyage et kiffes bien!!
au début avec mon bay je faisais entre 380 et 400km avec mon plein (1600 stock), j’ai fait faire un reglage complet a la lampe strombo pour l’allumage et sonde dans le pot pour la richesse, j’ai réglé mon starter, changé les bougies, filtre a essence, filtre a air.
et maintenant il marche beaucoup plus fort et je fait entre 440 et 470km avec le plein.
(il est aménagé)
Salut
pour t aider au mieux je fais avec le plein environs 400 km en roulant a 100/110 KM PAR HEURE
POUR LE COUT ?TOUT DEPEND OU TU FAIT LE PLEIN MAIS COMPTE ENVIRONS 60 €
A+
Idem que les autres c’est a dire + ou - 400 km maintenant le prix comme te dis Combi 30 tout dépend car la semaine dernière en Espagne le 95 était a 0,98 cts d’€…
tjs mon suivi conso
Sachant que le réservoir contient 60/62l et qu’il consomme autour de 11l/100km tu dois pouvoir rouler 450 bornes painard
Comme nous tous
Philcox 09
Ok merci à tous pour vos réponses
ça m’intéresse car comme je part au Sénégal avec et qu’entre la dernière station marocaine et la première en Mauritanie il y a environ 450 km,alors ça m’ferait chier d’tomber en rade dans l’désert ,donc j’vais prévoir 2 jerrican de 20l pour être peinard
!!!
Autour de 400 km; alors prends tes précautions.
oui ,un demi tour, une route qui nest pas la bonne et hop un gros detour !!
Salut, je crois pas que le réservoir fasse plus de 60l, et pour peu qu’il soit un peu déformé (suite à un choc sur une piste africaine par exemple), il peut ne faire plus que 50l.
Une copine a souvent fait ce voyage (son ex revendait des pigeot au Mali) et elle me disait qu’on trouvait des carcasses de combis assez souvent dans le désert, sûrement des pb de surchauffe, et que certains à force étaient devenus des points de repère pour les locaux. C’est un super voyage que tu as prévu de faire mais prends beaucoup de précautions, que ton combi ne se transforme pas, lui aussi, en borne kilométrique.
Le truc rassurant, c’est que ça doit être une route quand même un peu fréquentée, et qu’ il y aura toujours qqun pour un coup de main.
emporte avec toi bison fûté
Salut,
houla ça fait flipper ce que tu m’dit là !!!mais j’me rassure en me disant que depuis que je prépare ce voyage je connais déjà quelques combis qu’ils l’ont fait et sans aucun problème
,et c’est vrai qu’on en voit des carcasses mais en général c’est des carcasses de bagnoles!!!et comme tu dis je prends le max de précautions car j’ai femme et enfants(7 et 3 ans) avec moi donc on va y aller tranquille!!pas plus de 400/500 km par jours et ça devrait le faire à l’aise!!!maintenant c’est goudronné jusqu’a Dakar donc pas de blème particuliers juste le « no man’s lands » de piste entre les 2 frontières et de plus en plus de gros camping car le font il paraît donc jamais seul sur la route
moi je fais plutôt 300 à 330km… et à 95km/h de moyenne sur longues distances (nationales et un peu d’autoroute…)
sans vouloir pourrir le post de QSW … et comme je ne pense pas conduire comme un bourrin au point de griller autant d’essence en si peu de temps…
quels réglage(s) dois-je effectuer (ou faire effectuer ) pour gagner cette cinquantaine de bornes supplémentaire?
merci
300 Km avec un plein c’est faible, déja que 450 c’est sans aller chercher le fond (ce qui reste un sage conseil pour éviter de racler les dépots divers et « avariés »…Mais avant de toucher aux réglages, plusieurs points seront à vérifier dont certains lors d’une éventuelle tombée du moteur.
1/Surement pas des quantités énormes, mais la durite souple juste après le bouchon. Si ça sent l’essence et qu’elle est poreuse, la vapeur d’essence c’est du carburant en moins.
2/ La mise à l’air du réservoir
3/ le Plus sérieux du boulot, démonter le moteur et la plaque pare6feu, et voir l’état du reservoir, puis du flotteur…c’est lui qui est loin d’etre précis et qui du coup amuse l’aiguille de la jauge, en virage.
désolé, c’était pas le but du jeu
je pense que la plupart des combis-épaves sont partis sans connaissance du moteur, sans sonde de température, quand il fait 50° à l’ombre et qu’il n’y a pas d’ombre, la température d’huile va très vite aller au delà des 120°, il suffit de préparer un peu sa monture et d’éviter de rouler aux heures les plus chaudes, de faire des pauses…
tout a fait d’accord et y’a pas que l’évaporation.
apres un rond point des voitures derriere me faisait des appels de phares, je pensait que c’était parce que je roulais pepere. je me suis quand meme arreté et quand j’ai vu le liquide couler derriere la roue, je me suis dit que c’était normale que l’ancien proprio consommait plus 13l/100 car j’ai bien perdu 0.5l a l’arret alors j’ose pas imaginer ce que j’ai laisé sur les 500m avant et dans le rond point (amis motards désolé).