combien de kgs peut-on tracter avec un combi?

bonsoir a tous je viens de recuperer une caravane de 69 et son poids a vide est de 740 kgs et j aimerai savoir si ça fait pas un peu lourd pour mon combi (moteur 1600) de 79 merci et a bientot :question: :question: :question:

Salut,

J’ai sous les zyeux la notice d’entretien de mon bay '77, le poids autorisé pour une remorque avec freins est de 800kg, 600 si elle n’est pas équipée de freins.
Cela est valable pour des pentes inférieures ou égales à 16%.

Cela répond à ta question, camarade ? :wink:

Bien cordialement

Ouuuuuuuuuuups !

sur ta carte grise tu a marqué le poids total en charge roulant :exclamation: tu soustrais le poids de ton combi et tu auras le poids qui te reste sachant en plus qu’il te faudra le permis spécial si tu dépasse 3 t 5 mais surtout ne pas dépasser le ptcr du bibi :wink: pour le reste, oups ta répondu :bulb:
pompon

merci pour vos reponse je vous tiens au courant :wink: :wink:

Voici ce qui avait été dit sur l’ancienne version:

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

:smiling_imp:

Bonsoir TLM,

Vous me faites rigoler, vous avez surment tous des 2L, car pour ma part, j’ai un 1600cc double admission, cet été, je suis partie en Espagne avec, j’ai donc passé le massif central, les cotes autour de Millau et tout et tout, bah je peut vous dire que dans les plus grosses cotes (qui en plus sont longues et régulières) j’etais en warning à 60/50 km/h en 3eme. Alors, pour ma part, je n’envisage pas de poser un atelage, et encore moins remorque ou caravane.

A moins de signer pour partir aux Pays-Bas pour 10 ans… :laughing:

Bon bien sur je ne parle que pour mon petiti 1600cc, apres, je n’ai jamais conduit de 2000cc, mais j’aimerai bien :smiley:

Ames charitables en 2L proche de Lille, faites vous connaitre… :wink:

Bonsoir TLM

bonsoir pour repondre a la reponse de groomdugros la caravane et la seul solution pour pouvoir campè avec mes enfants dont 1 ki est handicape si vous trouvè une solution je suis preneur merci :imp: :imp: :imp:

La solution est simple: un deuxiéme combi ! comme çà, un combi pour le campement et l’autre pour les balades…

:smiley: :smiley: :smiley:

cool pourquoi pas c est une solution :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Combi45, lorsque j’ai répondu, je ne connaissais pas ta situation personnelle, je ne m’exprimais que sur le fait de tirer une caravane (de 740Kg qui pus est)avec un combi 1600cc. C’est tout. :wink: