Combi westfalia Malaga 1ère main

Bonjour à tous.
Re présentation ( je l’avais déjà faite dans un post précédent)
Donc Romain, passionné depuis toujours, après avoir eu un combi westy de 71, j’ai lancé une petite boîte de loc de combi sur le pays basque.
Trêve de publicité, je suis pas là pour ça!

Donc je viens d’acquérir un super combi, westy Malaga de 78, acheté à nice par une dame, a qui je l’ai racheté samedi dernier !

État très correct, toujours entretenu dans des garages, complet, archi complet même, du bon de commande, factures d’achats, l’ensemble des entretiens ( ça va de l’inspection des 1000 km au reste), proposition de reprise de son ancienne voiture, publicité d’époque et même le barré rouge.
La dame était documentaliste, je pense que ca n’a que aider à garder tous ces documents.

Je suis rentré par la route ce week end (1200 km).
La caisse a 178.000 km, moteur changé en échange standard à 100.400 km, le moteur a donc les km du compteur !

L’idée est de le rafraichir pour un apéro fin avril lors d’un éventuel apéro garage de vintage autohaus à Seignosse, pour une mise en loc à partir de mai ou juin!

J’ai donc un mois pour faire le max, au planning

  • un nettoyage, très gros nettoyage :joy:
  • reprise du toit intégral ( nettoyage, ponçage , peinture, toile)
  • moquette, rideau, tissu, mousse et siège avant
  • révision nettoyage moteur
  • pneu et jante (les pneus ont 18 ans)
  • placage meuble, je vais retirer les placages décollés non présentable!
  • tous les aléas, et dieu sait qu’il y en aura

Pour terminer, j’ai refait 3 westy Malaga identiques sur les 4 dernières années, mais malgré tout, j’aurais encore besoin de vous !

J’ai un compte insta de la boîte où je mettrais du contenu aussi, pas mal de vidéo, il y aura peut être plus de contenu dessus, à vrai dire je sais pas comment ça fonctionne de mettre des vidéos ici :laughing:

Romain

2 « J'aime »

Les précédentes rénovations




2 « J'aime »

Passage à l’avion, avec des fromages en cadeau, allumeur et bobine,.
J’avais fait une commande pour être livré à proximité de nice pour palier les petites pannes ( câbles d’accélérateur, embrayage, joint, pompe a essence, bougie, câble d’allumage …) mais pour l’allumeur et la bobine, je préfèrerai l’amener préréglée pour limiter les inconnues! :sweat_smile:

Merci au fils Florian, à gauche, à Marie Ange la seule et unique propriétaire ( et moi je suis à droite :sweat_smile:)

Quelques photos de la betz




Un peu de boulot sur le toit!

Petite anecdote, d’un côté les régions françaises visitées, d’un autre les pays …

Dans le désordre
Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Monaco, Espagne, Luxembourg, Lichtenstein, Belgique, Suisse, Pays bas, Autriche …
Et les régions françaises
Normandie, Languedoc, Catalogne, Haute Savoie, Corse, Bretagne…

Je suis en voiture donc je publierai ça mieux après…

3 « J'aime »

Le Malaga , c’est le meilleur West!!! :blush:

1 « J'aime »

Je vous fais des photos d’une partie des documents si vous voulez.

En attendant, un des fils de la dame est auteur et dans un de ses livres, quelques souvenirs d’enfance qui nous concerne :heart_eyes: et qui parlera aux propriétaires de combi VW:

3 « J'aime »

Tellement vrai :star_struck:

Belle histoire.
Comme quoi, il est encore possible de trouver des Westafalia en France :wink:
Même si les premières mains restent rares, très rares.

1 « J'aime »

Quelques documents:

Bon de commande avec reprise éventuel de leur R4 à l’argus

Facture

Facture

2 « J'aime »

Ça c’est du document :+1: un bel historique!
Comment j’aurai aimer avoir ces doc avec le mien! Pourtant bien présent quelques jours avant mon achat :triumph:

Les documents de publicité avec un prix griffonné avec différentes options (1.6 L et 2L)




A propos, des 3 tentes d’origine de t2b que j’ai retiré, jamais vu de 3 fenêtres…

Quelqu’un a des infos si c’était un option ?

Je continue :heart_eyes:


Quelques anecdotes, le garage VW était derrière le negresco, je pense que ça fait un moment qu’ils ont déménagé pour faire place à des boutiques Deluxe :joy:

Et la dame, n’a jamais dit van, ni combi, mais bien le « camping car ».

Pour terminer, 178.000 km, et le combi roulait encore 3/5.000 km tous les deux ans depuis les 10 dernières années (qu’on peut retrouver sur les CT et différentes factures).
Il n’a jamais été arrêté, et toujours conduit par la même personne :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Romain.
Superbe histoire. Un combi 1ere main :smiley:…enfin deuxième maintenant…avec toute sa documentation ça ne doit pas courir les rues (ou garages). :wink:
Belle acquisition et bon travaux.
A+

1 « J'aime »

le mien sort du même concessionnaire et c’est un deuxième main … mais dans la famille depuis sa sortie

Bravo Romain!
c’est un joli trésor

La petite vidéo:

  1. Je sais pas si c’est autorisé

  2. Je sais pas s’il faut un compte

  3. Je sais juste que je suis incapable de la mettre ici :joy:

Chouette combi! il a été repeint? et ils ont eu la flemme de faire le toit? qu’est ce qu’il lui est arrivé pour qu’il soit tout couvert de champignons?

Alors des différentes factures que j’ai épluché, face avant refait dans les années 80, pare brise cassée, petit choc a priori car il y a encore les polystyrène derrière les phares, je pense à une branche ou un truc du style.

Côté gauche repeint dans les années 2000 car une voisine a frottée en sortant, rien de bien important mais " y avait une trace" m’a dit la vendeuse.

Coin arrière droit, quand ils ont repris le fameux bac a batterie, années 2010.
Le hayon, porte avant, et tout ce qu’il y a au dessus du bourlet et d’origine et on voit que le temps a lessivé la peinture, on voit le gris de l’apprêt à certains endroits!

Pour le toit, stocké dehors ces dernières années, la dame de 80 (90?) ans, n’avait pas le courage de le nettoyer et les enfants n’habitent plus la région.

Le toit c’est justement un des gros point du rafraîchissement: la fibre est en bon état, la toile est dans son jus, mais elle craquerai avec le moindre coup de vent.

J’ai commencé à bosser dessus, nettoyage haute pression + saint marc, ponçage extérieur et intérieur pour enlever cette espèce de colle mousse marron qu’il y a d’origine, après ça sera apprêt, et peinture.
Je l’ai fait sur les autres vans, ça se passe assez bien, le plus dur est d’enlever cette foutue colle/mousse.

Mais j’ai bon espoir pour dans un mois, l’avantage d’être pro, c’est qu’en bossant 5 jours semaines dessus, tu fais plus qu’en un mois en bossant tous les dimanches :grin:

1 « J'aime »

La matière intérieur est un anti condensation, depuis 1975!

2 « J'aime »

C’est pour ca que je prends des goutes dans la tronche quand je dors :joy:

Sur tous les véhicules que j’ai eu je l’ai enlevé, la matière est moisie, tachée, j’ai jamais pu récupérer quelques choses de propre !

C’est de la mousse pulvérisée à la néoprène ?

Je suis au bout, 10 heures et une dizaine de disque à poncer pour celui ci!

Romain