combi vs popo ... votre avis m'intéresse

Je savais pas où poster ce topic…

Après une période d’absence, je reviens aux affaires, j’ai vendu mon west en vue de ma mutation sous les tropiques …
quelques mois plus tard : Je suis pas muté au soleil et j’ai plus de combi :cry:

Je voudrais donc racheter un bus pour continuer à silloner les routes… :sunglasses:

Et c’est là que vous entrez en jeu !!! j’ai besoin de vos avis: :grin:

J’ai jamais eu de popo, mais quand je vois le prix des bays je suis un peu dégouté, de plus l’équipement d’un joker est carrément au top, même en comparaison d’un t2b westy… qui plus est, j’ai un bébé de six mois donc j’ai besoin d’un peu de confort et de chauffage, sachant qu’on voyage souvent hors saison et pas toujours dans des coins bien chauds, tout un programme me direz vous…

je lorgne sur un popo joker, réhaussé rigide, avec un moteur 2L CU, monté au GPL et passé aux mines donc homologué, j’en ai vu un autre joker toit souple et moteur 2L CU sans le GPL…

Quelqu’un a t’il déjà eut un joker ? qu’en est il des moteurs ? ( pas diesel y sont moisis ça je le sais déjà ), pour le look pas de souci je préfère les bays, une réhausse rigide, c’est moche mais c’est pratique, …

Bref, j’ai jamais roulé en popo et je vais peut être en acheter un alors … ( sauf si quelq’un me propose un t2b west en état correct avec du chauffage, tout qui fonctionne, mais pas à 10000 roros :astonished: ) votre avis m’intéresse…

Salut avec mon popo en moteur 2.1 auto (112ch) j’en suis ravis et peut te confirmer que tu te caille pas en hiver avec :wink:

moi le mien il avait de la glace dedans…a gla gla
j’essaye puisque le mien a un système chauffage dormobile mais rien de mieux
vivement l’été, je vais avoir trop chaud…a non ça ira j’ai fait placer le câble d’arrêt !
y fait toujours froids!!
la bonne nouvelle nous avons une belle neige cette année :wink:

j’ai un joker avec réhausse souple.
Pour une utilisation en hivers, pas de doute, une réhausse rigide et un eberspacher qui fonctionne (c’est plus rare que les réhausse rigides ca…) c’est top ! surtout avec un enfant.

Pour le chauffage route, vérifie que le modele que tu vas acheter a bien une sortie de chauffage entre les sieges avant vers l’arriere, c’est indispensable pour avoir chaud à l’arriere, et ca chauffe tres bien, pas de soucis de ce coté là. (le mien est un 1600 CT, à air aussi donc).

muté à Bergues? ok je :arrow_right: vite

Quelqu’un a t’il déjà eut un joker ? qu’en est il des moteurs ? ( pas diesel y sont moisis ça je le sais déjà ),

Bé y sont pas moisi les diesels (non de diou) !!! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Moi j’ai un popo multivan avec une rehausse, et ca va super bien. c’est un 1l6 TD, 110 / 120 sur autoroute, conso environ 8 litres.

les Joker sont pas mal, par contre prevoit une citerne a essence derriere a cause de la rehausse rigide :grin: :grin:

Les diesels sont tres largement sous dimensionnés.
Le 1,6 d va aussi vite en descente qu’une deuche en monté, 50 ch pour 2t5 en moyenne le westy chargé, à coté, une twingo c’est une vrai voiture de runs :laughing: Le 1,6 CT à air, meme topo (c’est ce que j’ai, ca consomme 14 litres aux 100 km en moyenne, 10 litres à 90 sur autoroute).

Le TD est un peu plus péchu avec ses 70 ch et son turbo qui pousse un peu, ca roule à 110 sur autoroute, le mien en réhausse rigide consommait 10 litres.

Pour la fiabilité, il faut comter sur 200 000 km pas plus pour le TD en ayant fait un joint de culasse entre temps… C’est a peu pres ce qui ressort chez les T3 zoneurs, et ca se vérifie sur mon ax (jdc à 170 000 km, pour la mort du moteur j’ai pas attendu, j’ai revendu…)

Les essence on peut esperer 250 000 km avant refection, sauf pour le 1,6 CT plus fragile, qui dépasse rarement les 150 000 km apparement. Le mien a 115 000 km sans soucis pour le moment.

Ce qu’on gagne en coso sur le TD on le perd en entretien (courroie de distrib entre autres) et en réparations, je pense que le bilan final c’est kif kif, peut etre un léger avantage sur le diesel mais pas sur du tout… Enfin, ca c’est mon avis personnel.