Combi T2b westfalia 1979

Genre celui-ci :smiley:

En 1979, c’est pas plutôt Savannah Beige ?

Oh oui, je suis ravie de ta proposition. :wink:
La teinte Mexico Beige sera complètement raccord avec les housses, bon choix. Mais que dit ta m plate au sujet de la couleur de ton combi à sa sortie d’usine?

Je te contacte en mp.
Pour ton Mexico ( ou Savanah) je te ferai une "ploubelle Fantomette ", en tissu vintage beige, marron, écru, pop, bien assortie. J’ai trouvé des tissus d’époque qui vont bien. C’est un objet pratique qui s’accroche partout, dans lequel tu ranges tes sacs où ce que tu veux.
A bientôt :smiley:

D’après sa M-plate, ça serait Mexico :wink:

Parfait! :smiley:

Exact! En 79 la série Mexico beige avec la sellerie westfalia marron

1ère jante+pneu…

Intérieur remonté :smiley:

Joli ! Et le sol est nickel, beau choix !

C’est du palissandre ou du stratifié ?

Le sol avait été changé par l’ancien propriétaire et s’accorde assez bien avec le mobilier.
C’est du stratifié.

Magnifique :sunglasses:
C’est vraiment cool un beau Berlin !
fred

Quelques nouvelles:

J’ai continué la remise à niveau: changement des 4 soufflets de cardan (merci buggyderby pour le tuto :wink: ), changement des durites d’essence, démontage et peinture du compartiment bagage du toit,décapage+antirouille+peinture des tôles du Type 4, je me suis également attaqué aux joints des portes, capot moteur, hayon, feux, démontage des phares seal beam US pour les remplacer par des seal beam H4 avec veilleuse ( qui se trouve actuellement dans le clignotant) pour le CT, démontage des panneaux de porte avec changement des lèches vitre et changement des joints du déflecteur…

Il rentre en carrosserie le 19 avril pour le changement des bacs à batterie, des 4 supports de cric, ailes arrière, coins arrière, traverse moteur intérieure et extérieure (celle qui est située entre le capot et le hayon) et partie arrière des passages de roue avant avec dépose du moteur pour tout refaire nickel!

Porte avant

Joint de deflecteur avant

J’attends les pièces pour pouvoir tout remonter… :smiley:

En parlant du compartiment moteur, est ce que quelqu’un sit comment demonter les panneaux qui maintiennent l’isolation?

Ils sont pas rivetés sur des pattes ?

Oui on dirait de gros rivets mais je n’en étais pas sûr. Donc un coup de perceuse et c’est bon?

oui Ø4.8

Merci.

Voici la ref des mousses isolantes qui étaient en place:

  • une petite qui était à gauche: 211 813 807 B
  • une plus grandes 211 813 815 D

Belle acquisition. Profites-en bien.

Patrick

Merci!
J’espère pouvoir en profiter cet été… :smiley: