combi T2B qui ne démarre plus

Bonjour je solicite votre aide car je souhaite faire l’acquisition d’un combi T2B de 78.
J’ai trouvé un combi que je suis susceptible d’acheter, seulement il ne démarre plus et
ce trouve à 500 km de chez moi. Le combi roulait à la perfection il y’a deux ans, quand
l’annonce à été postée mais aujourd’hui il refuse de démarrer alors que la batterie et neuve.
D’ou cela peut-il venir? est-ce que je devrais chercher un autre combi?

Merci pour votre aide.

Si le combi dont tu parles est sain et pas cher, le dernier de tes soucis devrait être le moteur… Il peut y avoir 5612 raisons pour qu’un moteur ne démarre pas… Donne nous les symptômes exacts, nous t’en dirons plus! Là, à l’heure actuelle, impossible de dire quoi que ce soit…

Oui le combi est sain et le prix est raisonnable. Le problème c’est que je ne dispose pas de plus d’élément.
Je sais juste qu’il n’a pas roulé pendant près de deux ans et que du coup il ne démarre plus alors que tout marchait
avant. Le problème c’est que je n’ai rien pour le transporter et même si je trouvais un plateau pour le transporter,
je ne me vois pas tirer le combi sur 500 km avec ma 306. il faudrait donc que je puisse le réparer sur place …

En effet il peut y avoir plein de raisons… voir plus!!!
Ca peut être tout simplement être un câble bouffé… ou pas… ou autre… :slightly_frowning_face:
Plus d’infos il faudrait!

Déjà, il est illégal de tirer un combi sur plateau avec une 306, en suite il faut un permis spécial…

Un conseil, si ce combi n’est vraiment pas cher (il suffit de surfer un peu sur quelques sites où les annonces pullulent pour s’en rendre compte) et très sain, fonce avec un connaisseur moustachu! Ce n’est pas deux années passées à l’arrêt qui immobilisent un combi… Un des miens a redémarré presque au quart de tour après douze ans d’immobilisation…

Donc je suppose que le combi dont tu parles a une avarie mineure, voire très mineure…

je serais tenté de dire qu’après 2 ans d’immobilisation il y a 2 ou 3 trucs à bien checker avant de partir, au delà de faire démarrer le moteur.
Perso je prendrais pas la route pour 500 bornes avec un combi immobilisé depuis 2 ans.
Des tas de durites ont pu secher, à commencer par l’essence, (d’ailleurs j’aimerai bien voir la gueule du réservoir avec de l’essence stocké pendant deux ans dedans et dans le circuit), les freins, cardans et que sais-je encore…
Et si t’es pas super callé en meca ne fais pas l’économie d’un plateau, parceque de toute façon c’est comme ça que se finira ton trajet… et t’en aura pour plus cher en réparation à l’arrivé
j’dis ça… :thinking:

Évidement, une bonne vidange est à faire… Un petit réglage des culbus ne peut pas faire de mal… Une batterie neuve, contrôle de la courroie, des freins etc…etc… ça s’appelle une petite révision!

Des tas de durites?? Ben à part l’essence, il y en a pas tant que ça!! Si les durites étaient bonnes il y a deux ans, peu de chance pour qu’elles soient HS aujourd’hui, mais à vérifier tout de même…

Ce n’est pas en deux ans seulement que l’essence fait des ravages… Mon westy est resté 8 ans à l’arrêt avant que je l’achète… Je n’ai jamais vidangé/nettoyé le réservoir… et plus de 20 000km après et 5 ans d’utilisation, je n’ai pas eu un seul souci… Pourtant j’ai taquiné plein de fois la réserve… Et pareil avec mon Devon qui lui est resté immobilisé 4 ans…
Peut-être suis-je ultra chanceux…

Tu devrais lui faire son horoscope pendant que tu y es! :laughing:

Je ne comptais pas prendre la route avec le combi de suite surtout pour faire 500 km. Et de toute façon le CT est à faire donc il passera une revision avant que je prenne la route. l’idée c’était plus de savoir si il peut y avoir de vices cachés, ou si je ne vais pas en prendre pour 1000 euros de réparation après l’achat. Mais bon ne disposant pas de beaucoup d’élément difficile de ce faire une idée.