Combi T2ab

Oups Pierre oeil de lynx n’en rate pas une :wink: je savais bien que ça n’était pas le bon vocabulaire :flushed: , mais je n’en suis pas à ce genre de « détails » près :grin: :grin: :grin: Heureusement que ça n’est pas moi qui répare :smiley: Pas gronder, Djoul :smiling_imp:

oui, les cannelures de la colonne et donc les volants changent pour l’année modèle 75 :wink:

Au temps pour moi ! Effectivement, avec une photo du cul c’est plus simple…

Alors on commence le démontage pour voir l’intérieur .

Et on ponce un peu les parties malades car il est en apprêt depuis 3 ans

Et le plus gros du travail la face avant découpé à la sauvage pour être poli

Rendez-vous est pris pour mardi matin pour aller voir un carrossier pour un petit devis .

Un peu des nouvelles j’ai vu 3 carrossiers pour un tarif égal je vais prendre celui que je connais .
J’ai trouve pour faire à la place du sablage une société qui fait de l’aerogommage je mène le bus le 15 décembre .
Je vous mettrais des photos , je vais le démonter moi même avec mon fils , avez vous des astuces à me donner pour éviter de faire des bêtises .

faire un milliard de photos de chaque élément démontés :grin:

Et ne pas les perdre :roll_eyes:

:laughing: :laughing: :laughing:

Et étiquettes sur tout ce que tu démontes, et les petits éléments dans des sacs de congelation, ensemble par thème - « boulons pare chocs », « poignée porte latérale et ses vis », etc.

Oui, et remettre les vis sur les pièces démontées et non toutes en vrac dans une bassine à coté. :wink:
Sans oublier de repairer les fils électriques avec des étiquettes et de faire des schémas pour tout rebrancher correctement.
Car on ne sait jamais combien de temps va se passer avant le remontage.

Merci pour vos commentaires , je mettrais les photos sur le forum .

j"ai mené le Combi pour un nettoyage du châssis , j’ai préféré la Cryogénie au sablage .
Le résultat est satisfaisant moins violent que le sable .
Je le récupère demain voici une photo prise au garage ce soir , j’en mettrais d’autre demain .

Voici les photos du dessous

En janvier il part au carrossier pour une couche de noir et une peinture complète .

le grand jour est arrive , le départ pour le carrossier ;

En place chez le carrossier , je démonte tous les ouvrants

J’ai reçu les pièces à changer , le carrossier va pouvoir travailler

Bien le résultat sur les sousbassements, ça fait plusieurs fois que j’entends parler de cette technique !
Merci de nous faire suivre les travaux avec les photos, c’est cool !
Hâte de voir la suite ! :wink:

Alors voila des nouvelles , le carrossier étant débordé il vient seulement de l’attaquer .

Le plus gros du travail la face avant alors il a découpé plus proprement jusqu’à la tôle saine .